Votre panier est vide  Votre compte

Thème Astral de Christophe Castaner

L'objet de cette interprétation n'est en aucun cas de délivrer un portrait définitif et figé de vous-même. Bien au contraire, les textes ci-dessous s'appliquent à montrer différents modes d'expression d'un même aspect et les possibilités de transformation qu'il contient. A vous de reconnaître les traits qui s'appliquent le mieux à vous-même. Certaines interprétations peuvent peut-être vous heurter. Sachez que d'autres aspects peuvent modifier cette tendance et n'oubliez pas que l'existence vous appelle à évoluer. La vie est changement et les textes qui suivent vous invites à exprimer le meilleur de vous-même. Certaines descriptions peuvent vous sembler contradictoires. Si plusieurs passages confirment le même traît de votre personnalité, cet aspect est sans doute plus apparent. Si un autre paragraphe contredit ce premier aspect, n'en déduisez pas trop vite qu'il ne dit rien de vrai. Il décrit peut-être un aspect de vous-même moins visible, mais qui peut surgir dans certaines circonstances ou certaines périodes de votre vie. De multiples tendances, contradictoires ou harmonieuses, sont à l'oeuvre en chaque être humain. C'est l'ensemble de ces facteurs qui font de vous un être unique est original. Les textes qui suivent ne visent pas à remplacer la consultation d'un astrologue, qui seul pourra vous apporter une véritable synthèse des différents facteurs du thème astrologique et vous conseiller en fonction du chemin que vous avez déjà parcouru.
 

Christophe Castaner né le 03/01/1966 à 17:00 à Ollioules - France

 

Castaner 2

 

 

 

 

SOLEIL en CAPRICORNE

Vous êtes introverti et réfléchi. Responsable, sérieux, patient, vous savez organiser, structurer et mener à leur terme des projets de longue haleine. Votre sens du devoir et votre acharnement au travail sont des atouts précieux. Vous pouvez apparaître froid, distant, excessivement prudent. Votre souci de l'ordre et de l'organisation peut vous rendre rigide et excessivement critique à l'égard de ceux qui en sont dépourvus. Il va vous falloir apprendre la souplesse et la tolérance.

Dans le domaine professionnel, vos qualité d'ordre et de méthode, votre sens des responsabilités sont unanimement reconnus. Vous êtes capable de prendre en charge la mise en place d'un projet et de diriger une équipe pour le mener à bien. Attention de ne pas être trop autoritaire ni trop strict à l'égard des personnes avec lesquelles vous travaillez. Tout le monde n' a pas votre capacité d'endurance. Par contre, vous pourrez tirer le meilleur parti de vos collaborateurs en étant suffisamment souple et ouvert à ce qu'ils sont. Apprenez à déléguer si besoin car vous avez tendance à croire que vous seul pouvez accomplir la mission qui vous est confiée.

Autant vous pouvez être ambitieux sur un plan social, autant vous pouvez atteindre le détachement, voire même une certaine forme de dépouillement quand vous  abordez des sphères plus spirituelles. Votre sens de la discipline, nécessaire en ces matières, est un précieux atout, car vous avez bien compris, arrivé à ce stade, que la spiritualité est très différents de la réligion.

ASCENDANT CANCER

Au départ de la vie, vous avez tendance à aborder le monde à partir de ce que vous connaissez le mieux, votre monde interieur et votre monde affectif. Votre sensibilité est très grande et très profonde. Vous savez entrer en contact avec les sentiments et les émotions qui viennent du passé, ce qui peut faire de vous un bon archiviste de la mémoire. Vous avez tendance à la rêverie et vous avez une grande imagination intérieure. Quand vous exprimez votre facette négative, vous avez tendance à vous replier sur vous-même, à faire le gros dos et à vous réfugier dans votre monde intérieur comme dans votre univers familial. Votre peur liée à une insecurité matérielle et émotionnelle. Du coup, vous pouvez rejeter tout ce qui vous est etranger et inconnu car vous vous sentez remis en cause dans vos bases et vous aller privilégier et les valeurs traditionnelles. Votre défi, en cours de vie est d'apprendre à dépasser vos peurs et à vous ouvrir au vaste monde, à accueillir tout ce qui vous semble différent en ayant la certitude que cela vous enrichit personnellement. Vous ne vous sentirez plus dépossédé et vous pourrez vous ouvrir à la véritable dimension du coeur que est faite d'acceptation, de reconnaissance de l'autre et de tolérance.

LUNE en TAUREAU

Vous êtes affectueux, aimable et paisible. Vous aimez la nature et les bonnes choses de la vie, la bonne chair comme on dit. Vous êtes hospitalier et il fait bon être invité chez vous. Vous êtes stable et appréciez ce qui  est concret et palpable. Votre besoin d'affection est grand et vous n'êtes satisfait que lorqu'il se manifeste de manière concrète. Votre besoin de stabilité fait que vous vous attachez excessivement au êtres et aux choses. Pour mieux vivre, il vous faudra apprendre le détachement. Vous êtes à la fois concret et créatif. Vos qualités transparaissent dans les réalisations visibles et palpable. Tout ce qui touche à la beauté plastique, à la beauté du corps, comme la décoration,  la mode, et à son bien-être (la cuisine par exemple) est propice à votre épanouissement social. A ce stade, ayant pris de la distance par rapport à tous les attachements terrestres qui vous liaient à la matière, vous pouvez, à travers des formes apporpriées et concrètes, manifester ce qui relève de l'esprit. La beauté plastique de ce que vous incarnez est une source d'inspiration pour ceux qui vous entourent.
 

MERCURE en SAGITTAIRE

Vous aimez par-dessus tout les grandes envolées de l'esprit. Les petites choses et  le quotidien insipide ne vous interéssent pas, votre esprit préfère les grands horizons et l'aventure intellectuelle voire spirituelle. Seules vous intéressent les "grandes idées" et vous cherchez à comprendre la philosophie de la vie. C'est pour cela que la connaissance vous attire et vous aimez étudier, d'une manière ou d'un autre. Vous adorez parler et échanger sur le vaste monde. Fort de cette richesse, vous savez être brillant, passionnant et faire preuve d'humour. Mais vous pouvez devenir dogmatique et avoir une opinion définitive sur le monde et comment il va. Evitez d'être "Monsieur je-sais-tout mieux que les autres" et sachez respecter leurs idées, politiques ou philisophiques, et leur vision du monde. Attention aussi à ne pas vous enfermer dans le monde des idées et à perdre ainsi le contact avec la réalité la plus immédiate.

Comme vous êtes intéressé à connaître et à  comprendre comment  le monde et l'univers fonctionnent, vous pouvez être attiré par tout ce qui explique l'ordonnancement et le sens des choses :  la philosophie et la spiritualité, le droit et les sciences politiques, la médecine (qui étudie les lois qui régissent le corps). Vous pouvez être un bon pédagogue et enseignant car vous savez, dans l'aspect positif de vous-même, rendre intelligible et simple ce qui paraît complexe et compliqué. Mais attention de ne pas jouer au gourou ou au donneur de leçons.

Vous ne chercher plus à vous affirmer par vos connaissances ni à briller par votre savoir. Votre vision du monde est vaste et épurée et, tout en ayant une réelle conscience de la réalité au-delà des apparences, vous avez appris à ne pas l'asséner comme une vérité absolue et catégorique. Alors vous pouvez transmettre et l'enseigner car vous servez la conscience et non plus vos intérêts égotiques  (égotique se définit par le culte de soi-même, le fait de ne parler que de soi et de tout ramener à sa personne) et personnels. Vous pouvez être celui qui éclaire le chemin parce que vous avez, vous-même, appris à éclairer votre propre chemin.

 

 

VENUS en VERSEAU

Vous êtes ouvert, communicatif et amical. Car l'amitié est une valeur primordiale pour vous. Nous n'aimez pas ce qui est conventionnel et vous êtes prêt à faire toutes sortes d'expériences nouvelles qui sortent de l'ordinaire. vous n'aimez pas la contrainte ni être enfermé, même dans une cage dorée. Vous avez besoin d'e'space et vous êtes indépendant. Vous pouvez être rebelle et même révolté. Vous préférez les échanges intellectuels aux passions sentimentales. Vous avez un sens de l'humain et du social dévellopé. A force de vouloir être libre et de ne pas vouloir vous attacher, vous risquer de vous retrouver seul au bout du compte, même si vous avez vécu plus d'expériences extraordinaires que 10 Vénus Capricorne réunies ! Votre défi est celui de l'engagement dans la durée. Votre sens affectif vous pousse vers tout ce qui est humain et social. Les ressources humaines par exemple sont tout à fait dans vos cordes ou bien votre engagement dans des causes humanitaires. Vous voulez aider les gens qui souffrent à s'en sortir, non parce que vous ne supportez pas la souffrance  émotionnellement parlant, mais parce que la souffrance n'entre pas dans le cadre de votre vision idéologique du monde.

Vous savez maintenant faire la part des choses : vus ne recherchez plus l'aventure pour elle-même, pour le fun ou l'excitation qu'elle procure, surtout au début. Mais vous explorez les relations humaines en quête d'un  idéal d'amour et de caramaderie. Sans doute êtes-vous  déjà porteur d'une nouvelle manière de se relier aux autres que les autres ne peuvent pas encore percevoir.

 

MARS en VERSEAU

Votre action est, la plupart du temps, motivée par des considérations intellectuelles et mentales sur la bonne marche de la société. Vous êtes fraternel et amical. Vous êtes aussi indépendant, rebelle, voire révolté, même si vous ne vous en rendez pas compte. C'est que vous rejetez toutes les formes de contraintes et de carcans. Vous êtes prêt à vous engager pour des idées nouvelles, qui remettent en cause l'ordre établi ou l'aide à se transformer. Vous êtes prêt à faire toutes en sortes d'expériences qui sortent de l'ordinaire. Peu importe si elles  ne sont pas conventionnelles, bien au contraire. C'est en cela que vous êtes egalement imprévisible. 

Malgré votre côté amical, vous pouvez paraître insensible et froid, voire fanatique dans vos idées et votre comportement. Vous êtes prêt à vous engager dans des actions collectives, mais vous pouvez être un individualiste forcené. Mettez plus de sentiment dans ce que vous faites ! Et sachez que si vos idées sont souvent généreuses et belles, tournées vers un avenir meilleur pour l'humanité, il faut aussi savoir les mettre en pratique dans votre propre vie. Votre idéal social vous pousse à vous investir dans des actions au service des défavorisés et des laissés pour compte. L'humanitaire, le travail de formateur dans des milieux défavorisés, peuvent vous attirer. Vous savez trouver les mots justes pour redonner confiance à ceux qui se sentent abandonnées et les motiver pour qu'ils transforment leur vie de manière significative.

Vous avez compris que, pour servir le collectif, il fallait d'abord être soi-même un individu libre et intégré. C'est ce qui explique votre individualisme sur le plan personnel,individualisme apparemment en contradiction avec votre idéal collectif de fraternité. Maintenant, vous pouvez associer ces deux composantes de vous-même de manière harmonieuse et vraiment oeuvrer pour un monde meilleur et plus fraternel.

 

JUPITER en GEMEAUX

Vous avez un don pour la communication. La parole vous vient facilement et vous aimez discuter et échanger. Vous avez un esprit curieux et vous êtes intéressé par des multiples sujets. Vous passez de  l'un à l'autre avac aisance. Vous avez du mal à vous concentrer. En passant d'une idée à l'autre, certes avec brio la plupart du temps, vous risquez de rester à la surface des choses et, finalement, de vous disperser. Vous pouvez aussi manquer de réalisme et émettant de grandes idées, nobles et généreuses, auxquelles vous croyez de toutes vos forces et que vous défendez mordicus. Mais elles n'ont aucune chance de pouvoir se réaliser dans le cadre où vous vous situez. 

Vous êtes fait pour le commerce des idées et même pour le commerce tout court. Vous êtes capable de diffuser toutes sortes d'informations que ce soit par la parole ou par l'écrit comme dans le journalisme ou la publicité. Ce qui ne veut pas dire que vous faites forcément, ou que vous pouvez faire, ce genre de métier, mais que vous pouvez avoir une activité qui fonctionne dans cet esprit. Attention, cependant, de ne pas vendre les vessies pour des lanternes !

Vous avez appris à communiquer avec clarté et sans ruser, même inconsciemment. Vous ne vous dispersez plus. Vous pouvez être un canal pour diffuser les choses de l'esprit d'une manière simple et vivante, compréhensible à tout le monde.

SATURNE en POISSONS

Au départ, vous êtes pris dans un débordement émotionnel et affectif, avec une sensibilité à fleur de peau. Un rien vous rend malheureux et ceci est d'autant plus fort que vous êtes très attaché à ceux qui vous entourent au point d'en devenir fusionnel et dépendant affectivement. Le sort des personnes malheureuses vous tire les larmes aux yeux et vous êtes prêt à venir en aide même à des personnes qui n'en ont pas besoin. Au fil du temps, ce trop plein émtionnel, aussi symptahique soit-il, demande à être canalisé. Des séparations inopinées et non désirées, comme par exemple le divorce de vos parents, vous obligent à apprendre à aimer à distance la personne qui vous est chère et qui a été éloignée de vous. Vous en éprouvez une grande frustration et un véritable manque. Votre défi : Il est double. D'une part, vous devez apprendre le détachement et, d'autre part, le" discernement.

Vos qualités de coeur et d'empathie vous poussent vers des activités qui prennent en charge le sort des défavorisés, que ce soit des êtres humains ou des animaux car vous vous êtes mis dans la tête, inconsciemment bien sûr, de sauver le monde. Il vous faudra apprendre à discerner entre ceux qui ont réellement besoin d'être sauvés et ceux qui se sont mis dans un état de dépendance tel que vouloir les sauver ne ferait que les renforcer dans leur état.

Vous avez appris, à vos dépens, que la véritable compassion n'est pas une compassion "stupide". Vous savez maintenant faire la part des choses et vous savez faire preuve de discernement. Fort de cette conscience, vous pouvez maintenant aider réellement ceux qui sont dans le besoin.

URANUS en VIERGE

Vous appartenez à une génération qui a pour mission de faire émerger une nouvelle forme d'appréhension du quotidien, tant sur le plan de la pensée que sur celui du physique. Sur un plan personnel, vous remettez en cause les modes de pensées obsolètes et les méthodes d'education traditionnelles. Vous êtes né avec l'emergence de l'informatique, des jeux vidéos et de la télévision, aussi pouvez-vous être intéressé à ces modes d'expression. Vous pouvez également vous intéresser à tout ce qui touche à la santé physique ou mentale en abordant des techniques de guérison non conventionnelles. 

Le but de purifier la conscience des vieux schémas analytiques qui empêchent d'appréhender d'autres modes et d'autres formes de pensée. Arrivé à ce stade, vous ne vous contentez plus de remettre en cause les formes acquises mais vous en proposez de nouvelles que vous avez expérimentées, si possible.

NEPTUNE en SCORPION

Votre génération a pour mission de développer une qualité de transcendance et de compassion dans tous les domaines qui touchent à la sexualité, à la mort, aux choses intimes et cachées d'une manière générale. Sur un plan personnel, vous pouvez aborder ces différents domaines avec un sens profond et intuitif de la manière dont les autres, autour de vous , les vivent et vous pouvez leur apporter et lumière.

Le Scorpion est relié à l'usage que l'on fait de la relation, quelle qu'elle soit. Apporter amour et réconfort, ouverture et profondeur, tel et son but à son niveau le plus élevé. Sinon, à un niveau plus personnel et émotionnel, cette position de Neptune ne fait que renforcer le besoin de possession et de domination du Scorpion "primaire". A près le réajustement de la relation demandé dans la Balance, il est nécessaire, pour pouvoir évoluer, de réajuster l'usage que nous nous faisons de la relation dans le Scorpion. Ici, il s'agit d'abandonner les passions et les pulsions personnelles pour intégrer l'âme et l'essence de la relation.

Vous appartenez à une génération qui a pour mission de briser les formes anciennes de pensée et de s'impliquer dans la vie quotidienne. Sur un plan personnel, vous pouvez remettre en cause radicalement tout ce qui empêche de penser juste et de vivre juste, commes les anciennnes méthodes d'éducation. Dans le domaine de la santé, vous pouvez être intéressé par les médecines parallèles.

Votre engagement dans la transformation de la société perpetuellement à l'oeuvre, passe pour votre génération eonc pour vous-même, si vous savez incarner les nécessités de votre génération, par la remise en cause des systhèmes d' éducation et par une approche plus juste de la vie quotidienne. Le risque de tout engagement, avec Pluton, quand il est compulsif, donc réactif et non conscient, est qu'il soit fanatique et radical, c'est-à-dire qu'il ne tienne pas compte de la réalité. Cette conscience est acquise quand on arrive à accéder au plan transpersonnel. Dès lors, vous pouvez, non plus seulement remettre en cause, mais aussi proposer de nouvelles solutions dans les domaines de l'éducation et de la santé.

Par Nathalie voyante Corse

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 16/01/2019