Votre panier est vide  Votre compte

Thème Astral d'Emmanuel Macron

L'objet de cette interprétation n'est en aucun cas de délivrer un portrait définitif et figé de vous-même. Bien au contraire, les textes ci-dessous s'appliquent à montrer différents modes d'expression d'un même aspect et les possibilités de transformation qu'il contient. A vous de reconnaître les traits qui s'appliquent le mieux à vous-même. Certaines interprétations peuvent peut-être vous heurter. Sachez que d'autres aspects peuvent modifier cette tendance et n'oubliez pas que l'existence vous appelle à évoluer. La vie est changement et les textes qui suivent vous invites à exprimer le meilleur de vous-même. Certaines descriptions peuvent vous sembler contradictoires. Si plusieurs passages confirment le même traît de votre personnalité, cet aspect est sans doute plus apparent. Si un autre paragraphe contredit ce premier aspect, n'en déduisez pas trop vite qu'il ne dit rien de vrai. Il décrit peut-être un aspect de vous-même moins visible, mais qui peut surgir dans certaines circonstances ou certaines périodes de votre vie. De multiples tendances, contradictoires ou harmonieuses, sont à l'oeuvre en chaque être humain. C'est l'ensemble de ces facteurs qui font de vous un être unique est original. Les textes qui suivent ne visent pas à remplacer la consultation d'un astrologue, qui seul pourra vous apporter une véritable synthèse des différents facteurs du thème astrologique et vous conseiller en fonction du chemin que vous avez déjà parcouru.

Emmanuel Macron né le 21/12/1977 à 10:40 à Amiens France

 

Emmanuel macron

 

SOLEIL en SAGITTAIRE

Dynamique plein d'entrain, porté à explorer les vastes espaces de la vie, que ce soit sur le plan exterieur à travers les voyages ou sur un plan intérieur à travers la philosophie ou tout ce qui touche à une réflexion sur le sens de la vie. L'aventurier ou le philosophe, parfois les deux. Vous êtes indépendant, jovial et optimiste face à la vie que vous avez envie de dévorer à pleines dents. 

A force de trop en faire en vous mettant en avant, même si c'est pour la bonne cause et de manière sympathique, vous risquez de développer un moi trop fort. Essayez de ne pas trop prendre sur l'espace des autres. Attention à ne pas devenir dogmatique et à vous figer dans vos idées sur le monde.

Vous ne pouvez pas rester en place et il est difficile de vous enfermer dans un bureau. Vous êtes fait pour les grands espaces, les voyages à l'étranger, la conquête du monde.

A moins que vous ne soyez attiré par les grands voyages de l'esprit comme la philosophie ou la religion, au mieux la spiritualité. Vous pouvez être aussi intéressé par tout ce qui touche à la loi.

Ayant appris que la gloire personnelle ne vient que de surcroît et que ce qui importe avant tout c'est de se mettre au service du collectif, vos dons - souvent marqués par l'idéalisme peuvent vous amener à être le porteur et le transmetteur d'un monde nouveau.

Ascendant Capricorne

Au départ de la vie, vous avez tendance à aborder le monde avec sérieux, maîtrise et organisation. Vous avez le sens de la structure de l'espace et du temps ce qui fait de vous un organisateur et un gestionnaire hors pair, d'autant que vous avez un bon sens pratique. Vous avez un grand sens des responsabilités et on sait que l'on peut compter sur vous dans toutes les circonstances de la vie. Pour ces différentes raisons, vous pouvez être appelé  à prendre des postes de résponsabilités dans l'administration ou dans une entreprise. Quand vous exprimez votre aspect positif, on s'en remettra à vous pour prendre en charge telle ou telle activité que vous pouvez contrôler et canaliser. Vous êtes réellement fait pour diriger et imprimer une direction sèrieuse et structurée.. Quand vous exprimez votre facette négative, votre souci de perfection, de rentabilité et d'oraganisation peut confiner à la rigidité et votre côté objectif peut vous faire apparaître sans coeur, la raison comptant plus pour vous que les sentiments. Votre sens des responsabilités peut, quand il devient excessif, laisser la place à un sens du devoir qui vous oblige à accomplir des actions qui ne sont pas formcément nécessaires d'un point de vue humain. Vous pouvez même finir par croire que vous seul avez les capacités de mener à bien les projets dans lesquels vous êtes investis. Dans ces situations, votre capacité à diriger peut se transmuer en autoritarisme et ceux qui ne rentrent pas dans le moule sont rejetés impitoyablement. Votre prudence initiale peut devenir méfiance. Votre défi, en cours de vie, et d'apprendre la souplesse et l'ouverture aux autres. Vous ne devez plus tout vouloir contrôler mais laisser aux autres  la place qui lui revient. Apprenez à faire confiance, ne vous laissez pas griser par les seuls manifestations tangibles et matérielles, laissez parler votre coeur et vos sentiments, vous verrez que l'excellence ne se mesure pas seulement aux diplômes et aux honneurs basés sur un savoir désséché mais surtout à la qualité humaine fondée sur ce qu'il y a de plus vrai et d'essentiel en chacun.

 

LUNE en TAUREAU

Vous êtes affectueux, aimable et paisible. Vous aimez la nature et les bonnes choses de la vie, la bonne chair comme on dit. Vous êtes hospitalier et il fait bon être invité chez vous. Vous êtes stable et appréciez ce qui  est concret et palpable. Votre besoin d'affection est grand et vous n'êtes satisfait que lorqu'il se manifeste de manière concrète. Votre besoin de stabilité fait que vous vous attachez excessivement au êtres et aux choses. Pour mieux vivre, il vous faudra apprendre le détachement. Vous êtes à la fois concret et créatif. Vos qualités transparaissent dans les réalisations visibles et palpable. Tout ce qui touche à la beauté plastique, à la beauté du corps, comme la décoration,  la mode, et à son bien-être (la cuisine par exemple) est propice à votre épanouissement social. A ce stade, ayant pris de la distance par rapport à tous les attachements terrestres qui vous liaient à la matière, vous pouvez, à travers des formes apporpriées et concrètes, manifester ce qui relève de l'esprit. La beauté plastique de ce que vous incarnez est une source d'inspiration pour ceux qui vous entourent.

 

MERCURE en SAGITTAIRE

Vous aimez par-dessus tout les grandes envolées de l'esprit. Les petites choses et  le quotidien insipide ne vous interéssent pas, votre esprit préfère les grands horizons et l'aventure intellectuelle voire spirituelle. Seules vous intéressent les "grandes idées" et vous cherchez à comprendre la philosophie de la vie. C'est pour cela que la connaissance vous attire et vous aimez étudier, d'une manière ou d'un autre. Vous adorez parler et échanger sur le vaste monde. Fort de cette richesse, vous savez être brillant, passionnant et faire preuve d'humour. Mais vous pouvez devenir dogmatique et avoir une opinion définitive sur le monde et comment il va. Evitez d'être "Monsieur je-sais-tout mieux que les autres" et sachez respecter leurs idées, politiques ou philisophiques, et leur vision du monde. Attention aussi à ne pas vous enfermer dans le monde des idées et à perdre ainsi le contact avec la réalité la plus immédiate.

Comme vous êtes intéressé à connaître et à  comprendre comment  le monde et l'univers fonctionnent, vous pouvez être attiré par tout ce qui explique l'ordonnancement et le sens des choses :  la philosophie et la spiritualité, le droit et les sciences politiques, la médecine (qui étudie les lois qui régissent le corps). Vous pouvez être un bon pédagogue et enseignant car vous savez, dans l'aspect positif de vous-même, rendre intelligible et simple ce qui paraît complexe et compliqué. Mais attention de ne pas jouer au gourou ou au donneur de leçons.

Vous ne chercher plus à vous affirmer par vos connaissances ni à briller par votre savoir. Votre vision du monde est vaste et épurée et, tout en ayant une réelle conscience de la réalité au-delà des apparences, vous avez appris à ne pas l'asséner comme une vérité absolue et catégorique. Alors vous pouvez transmettre et l'enseigner car vous servez la conscience et non plus vos intérêts égotiques  (égotique se définit par le culte de soi-même, le fait de ne parler que de soi et de tout ramener à sa personne) et personnels. Vous pouvez être celui qui éclaire le chemin parce que vous avez, vous-même, appris à éclairer votre propre chemin.

 

VENUS en SAGITTAIRE

Joyeux, enthousiaste, plein de vie, vous abordez le monde avec un esprit d'aventure dans lequel vous voudriez entraîner ceux qui vous entourent. Vous exprimez vos sentiments de manière directe et franche, parfois avec un peu trop d'eclat. Vous êtes animé d'un bel idéalisme et le monde n'a pas de frontières pour vous. vous n'aimez pas les situations trop calmes car vous risquez de vite vous ennuyer. Explorer le monde aussi bien à l'intérieur de vous-même qu'à travers des voyages vous donne un sentiment d'évasion et répond bien à votre besoin d'indépendance. Mais, à force de bouger autant, vous risquez de ne plus être là ! Apprenez à vous concentrer un tant soit peu pour ne pas rester à la surface de vos sentiments.

C'est vrai, c'est à travers les voyages et l'étranger que vous  vous sentirez le mieux. Alors, prenez votre baluchon et allez explorer le vaste monde, vous vous en mettez plein les sens.

Et si vous ne pouvez pas partir, travaillez dans une agence de voyages ou inscrivez-vous par exemple à " Découvertes du monde ".

Votre grand idéalisme a pu vous faire perdre contact avec des réalités plus bassement concrètes. Mais vous avez appris à le mettre en accord avec le monde réel quand vous arrivez à ce stade. Vous pouvez alors partager, transmettre, voire vous engager pour des idéeaux d'amour universel qui transcendent  les frontières et les différences entre les individus et les peuples.

 

MARS en LION

Vous agissez avec confiance, chaleur et panache. Quand vous êtes quelque part, tout le monde sait que vous êtes là car vous dégagez force, courage et éclat. Tel un Soleil, vous rayonnez et vous donnez confiance par votre seule présence. Vous savez, quand il le faut, prendre le pouvoir et l'exercer avec force et conviction. Quand vous vous engagez dans une action, vous y mettez tout votre talent, votre volonté et votre force de conviction. Rien ne peut alors vous arretez.

Lion vous aimez régner sur les autres et vous mettre en avant pour que tout le monde vous voit. Vous êtes fier et parfois orgueilleux et vos coups d'éclat sont parfois bravaches. Vous avez une réelle capacité pour commander, mais n'en abusez pas au point de devenir tyrannique. Eviter de passer pour un m'as-tu-vu. Attention aussi de ne pas regarder les autres avec un certain mépris. Apprendrel'humilité.

Votre force de caractère, votre assurance, votre confiance en vous, peuvent vous permettre de prendre un ascendant naturel sur les autres. Vous êtes fait pour les postes de responsabilité et de commandement. Vous pouvez aussi vous tourner vers tout ce qui touche à la mise en valeur de ce que vous êtes en etant en contact avec le public. Votre rayonnement emporte l'adhésion... quand vous n'en faites pas des tonnes !

Vous avez appris à devenir humble et à ne plus la ramener à tout bout de champ pour qu'on vous remarque. Vous pouvez alors utiliser votre énergie de volonté et de combativité pour faire aboutir une grande cause, humanitaire ou spirituelle.

JUPITER en CANCER

Votre manière de vous impliquer socialement est basée sur l'affectif et la bienveillance. En général, vous êtes attaché à votre foyer et à votre famille et vous êtes aux petits soins avec ceux qui vous sont proches. Vous pouvez avoir tendance à vous attacher à ce que vous connaissez avec une certaine difficulté à sortir de votre cocon sécurisant. Cette attitude peut être conservatrice, donc rétrogade. Pour pouvoir avancer, il vous faudra alors abandonner votre esprit de clocher et vous ouvrir à d'autres formes d'expression, voire à d'autres cultures.

SATURNE en VIERGE

Votre tendance initiale est de tout vouloir gérer, contôler, analyser, soupeser. Vous aimez l'ordre, la propreté, la tranquillité  et le retenue. Pourtant, c'est l'inverse qui se produit et vous pouvez soit vous retrouver dans des situations chaotiques soit, au contraire être d'une maniaquerie excessive, aussi bien dans l'agencement de votre vie que dans votre manière de vous habiller. Dans les deux cas, vous pouvez vous sentir perpétuellement insatisfait car l'ordre auquel vous aspirez n'est pas de ce monde. Apprendre la souplesse et  la tolerance.

Vous voulez tout gérer et tout contrôler, mais le contrôle vous échappe même quand vous croyez le tenir. Vous pouvez retrouvez dans des situations professionnelles frustrantes car vous ne pouvez pas les gérer comme vous le souhaiteriez. Pour donner le change, vous pouvez vous donner de faix airs décontractés, mais en dedans, vous êtes anxieux et apeuré.

Votre besoin d'ordre au niveau du quotidien est le reflet d'un besoin d'ordre à un niveau plus universel, s'il est rigoureux et strict, n'est pas rigide et moralisateur comme l'ordre que les humains veulent instaurer. Il est plein d'amour et bienveillant à l'égard de chasue situation particulière. C'est ce que vous pouvez manifester dans ce plan d'expression si vous avez fait le travail sur vous-même qui vous était demandé.

URANUS et SCORPION

(Planète de génération n'a d'incidence sur le plan personnel que si elle est valorisée dans le thème natal). Vous appartenez à une génération qui a pour mission de faire émerger de nouvelles formes, plus saines qu'auparavant, sur tout ce qui touche à la sexualité, à la mort et à la vie de l'incoscient. Sur un plan personnel, vous ne supportez pas les approches superficielles de la vie, mais vous cherchez à aborder les profondeurs à travers des approches résolument nouvelles.

Vous pouvez être attiré par toutes les techniques nouvelles et souvent anti-conventionnelles par rapport à la culture dominante qui permettent l'exporation de l'inconscient (nouvelles thérapie). de la  mort, de la sexualité'sexothérapie) et des choses cachées (sicences occultes).

Le but de faire émerger dans tout ce qui touche à la sexualité, à la mort ou à l'exploration de l'inconscient, des modes de relation dénués de toute forme d'égoïsme et de volonté personnelle de domination et de pouvoir. Il vous est demandé d'oeuvrer à cette émergence en donnant l'exemple dans votre vie.

 

NEPTUNE en SAGITTAIRE

(Planète de génération n'a d'incidence sur le plan personnel que si elle est valorisée dans le thème natal). Votre génération a pour mission de développer une qualité de coeur et d'amour ainsi que d'universalité dans l'appréhension et la compréhension que l'on a de la société et du monde. Sur un plan personnel : il s'agit d'abandonner l'esprit de clocher et l'attachement à une vision du monde étroite et limitée à ce que vous avez appris et connaissez. Dans certains cas, vous témoignez de cette dimension si vous ne vous laissez pas embarquer dans des philosophies et des spiritualités inspirés par les faux prophètes.

Le Sagittaire concerne l'idéologie et la vision que l'on a des autres et du monde. Il touche la loi, laphilosophie et la spirtualité. Dans ces différents domaines, il est demandé d'apporter respect de que les autres pensent, compassion et compréhension. Pour un magistrat, par exemple, la loi s'applique à tout le monde de manière rigoureuse. Un magistrat évolué prendra en compte les causes profondes plutôt que de juger uniquement sur les conséquences et appliquer la loi avec sévérité.

Après le travail de réajustement émotionnel du Scorpion, l'individu est aote, dans le Sagittaite à saisir et à comprendre les lois qui gouvernent les rapports humains, non pas à un niveau personnel et émotionnel, mais à un niveau social, collectif et spirituel. S'ouvrir à une dimension transcendante et universelle est demandé par Neptune en Sagittaire.

 

PLUTON en BALANCE

(Planète de génération n'a d'incidence sur le plan personnel que si elle est valorisée dans le thème natal).

Vous appartenez à une génération qui a pour mission de briser les formes anciennes de relations et d'associations, quelles qu'elles soient, et d'en faire émerger de nouvelles. Sur plan personnel, vous désirez vivre des relations qui n'entravent pas votre individualité. Votre trop grande exigence, au départ, s'accommode mal de la souplesse requise dans les relations et vous pouvez être amené à vivre des ruptures assez radicales jusqu'à ce que vous ayez appris le respect de l'autre et des autres. Le but étant de faire émerger de nouvelles formes relationnelles, vous pouvez vous engage dans des types de relations complètement en rupture ou en contradiction avec l'idéal social prédominant. Après avoir expérilmenté de multiples formes de relation dans lesquelles vous avez essayé d'affirmer votre personnalité de peur de la perdre, vous pouvez arriver à développer effectivement de nouveaux types de relations, non plus fondées sur votre rejet radical des formes anciennes, mais sur le respect des autres.

Par Nathalie voyante Corse

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 16/01/2019