Votre panier est vide  Votre compte

Signe du mois Capricorne homme/femme

Capricorne

 

Le Soleil entre dans ce signe le 22 décembre et en sort le 19 janvier.

Il appartient aux signes de Terre et est dominé par la planète Saturne .

Les couleurs propices aux natifs de ce signe sont le marron, le gris, le noir et en général toutes les tonalités foncées.

Le métal est le plomb.

Les pierres indiquées sont l'onyx, la malachite et les perles noires.

Le chiffre porte-bonheur est le 8.

Le jour favorable aux décisions importantes est le samedi.

Portrait astrologique de l'homme Capricorne

L'homme né sous la constellation du Capricorne, qui se situe entre le 270° et le 300°, reçoit de Saturne un caractère pessimiste, méfiant, introverti et parfois même misanthrope.

Fondamentalement mélancolique et susceptible, ce natif a encore plus besoin que les autres d'amis optimistes et exubérants, qui puissent l'aider dans les moments de tristesse.

De prime abord il peut paraître cynique et froid, intéressé uniquement par ses propres buts ; en réalité ceci est dû à son incertitude et à son manque de confiance.

Il peut parfois se sentir offensé sans raison valable et, étant donné sa nature introvertie, il ne demande pas d'explications et se retire dans les recoins les plus secrets de sa solitude.

C'est un homme qui a surtout besoin de se sentir compris et apprécié : c'est ainsi qu'il arrive à surmonter ses crises de détresse et à s'épanouir .

Sérieux et consciencieux, il manque totalement d'humour et se décourage facilement, mais ce n'est pas un faible ! 

C'est un homme extrêmement prévoyant, discipliné, laborieux et toujours en quête de sécurité matérielle et spirituelle.

Doté d'une intelligence aiguë et rationnelle, il est rarement instinctif.

Pour lui tout droit être clair, programmé et décidé avec beaucoup de méticulosité.

De cette manière, il se sent tout à fait rassuré.

Il sait construire sa vie avec constance et abnégation, malgré les difficultés qu'elle comporte.

Malheureusement, même dans sa vie sentimentale l'influence de Saturne se fait sentir énormément !

Le caractère taciturne du Capricorne, ainsi que son refus de s'abandonner aux émotions et sa méfiance naturelle envers ses prochains ne contribuent certainement pas à le rendre sympathique ou malléable.

Il désire une femme qui lui soit dévouée corps et âme.

Traditionaliste et patriarcal, très souvent <<macho>> et intransigeant, il veut toujours être un guide pour sa partenaire.

S'il trouve une compagne qui fait preuve en même temps de docilité, de fidélité absolue, de gaieté et d'optimisme, il devient un mari passionné, attentionné et un peu plus tolérant.

 

Portrait astrologique de la femme Capricorne

L'influence de Saturne est encore plus difficile à supporter pour la femme, car elle lui enlève une bonne partie de sa féminité et la fait paraître ainsi froide et inconstante.
Cette native, toujours très prudente et avisée, douée d'un sens pratique très développé et d'une volonté de fer, semble taillée dans la roche.
Comme chez son compagnon zodiacal, le côté méfiant et introverti de son caractère se fait sentir violemment.
Son besoin de sécurité la pousse à être excessivement perfectionniste, jusqu'à la rendre agaçante.
Souvent elle ne se consacre qu'au travail et à sa carrière, en refusant les avances des hommes, plus par timidité que par conviction.
Pourtant, du plus profond de son âme, elle cherche un partenaire avec qui partager sa vie, même si elle ressent parfois le besoin de s'isoler. 
Mais son compagnon idéal doit posséder d'extraordinaires qualités et être la meilleure dans n'importe quel domaine, sinon elle ne noue aucun rapport. Elle est dans nul doute très pratique, un peu calculatrice mais rarement passionnée. 
Si elle se marie elle devient une compagne précieuse pour son mari qu'elle aide de façon efficace à s'élever.
Dans ses rapports avec les enfants, qu'elle aime beaucoup, elle a toutefois une attitude sévère et traditionaliste, dépourvue d'effusion et de sentimentalisme.

Le détail du symbolisme du signe astrologique Capricorne pour mieux le comprendre.

Ce signe est représenté par la tête et les cornes d'une chèvre.

Le Capricorne est le symbole de la montagne sur laquelle la chèvre grimpe et montre que l'homme doit constamment chercher à s'élever (à évoluer ) dans l'existence. le Capricorne est ésotériquement, la porte de sortie de l'âme de monde manifesté.

C'est le signe de la montagne, du sommet à atteindre, d'où ambition et élévation sociale lente mais sûre. Il représente l'avarice, la frugalité, le dépouillement, la veillesse, la solitude, la réalisation, l'économie, la patience, la persévérance. Il indique les postes élevés, de confiance, à responsabilités. Il montre le devoir, la méthode, l'organisation, l'intégrité, le sang-froid, la prudence, le pessimisme, la froideur, la rancune, la réserve, l'égoïsme, l'intériorité, le rigoriste, les retards, l'experience, le détachement, le recueillement, la sagesse et la frustration. En général, il a du sens pratique et il est de bon conseil. C'est le signe de l'administration et aussi la connaissance.

Mots clés du Capricorne : patience, détachement, sagesse, elévation, concentration, endurance, objectivitén opiniâtre, persévérance, prudence, avarice, frugalité, dépouillement, réalisation, réflexion, montagne, arrêt, retard, sérieux, arrivisme, défiance, froideur.

Sa couleur le noir, Anatomie le squelette, Element la terre, Métal le plomb.

Les professions administratives. Les métiers en rapport avec la montagne. Les professions en rapport avec le froid, les mines, la pierre, l'immobilité. En médecine : rhumatologue, ostéopathe, dermatologue. Et aussi archiviste, préhistorien, paléographe, géologue.

 

 

Harmonie et désaccord avec les autres signes

 

Capricorne-Bélier : la liaison entre ces deux natifs ne naît pas sous d'heureux auspices. Le Bélier est trop impulsif et le Capricorne trop introverti. Il faut beaucoup de bonne volonté des deux côtés pour surmonter ces obstacles.

Capricorne-Taureau : dans ce cas aussi l'entente est difficile. Le Taureau est bon et au début il cherche le dialogue. Mais il est déconcerté par tant de froideur. C'est son partenaire qui doit changer d'attitude.

Capricorne-Gémeaux : liaison impossible. Leurs goûts et leurs aspirations sont diamétralement opposés, à moins que leurs ascendants ne se rencontrent.

Capricorne-Cancer : leur rencontre n'est pas harmonieuse. Le Cancer est trop (lunatique) pour un partenaire aussi renfermé. Ils trouvent difficilement un terrain d'entente.

Capricorne-Lion : le Lion est ambitieux et cette qualité est appréciée par le Capricorne qui, cependant ne veut pas être dominé. Ils peuvent essayer de nouer une liaison en partant d'une simple amitié.

Capricorne-Vierge : deux caractères aussi renfermés peuvent difficilement s'entendre. Leur union est problématique. 

Capricorne-Balance: leur caractère et leur conception de la vie étant complètement différents, ils ne peuvent nouer aucun type de rapport.

Capricorne-Scorpion: ils n'arrivent à s'entendre qu'après une longue période de (rodage) et après s'être efforcés de tempérer les côtés négatifs de leur caractère.

Capricorne-Sagittaire : le Sagittaire pourrait être le partenaire idéal du Capricorne, car il animerait son caractère. Pour cela, le Capricorne doit essayer d'être moins renfermé.

Capricorne-Capricorne: l'entente avec le même signe est excellente. Ils ont les mêmes capacités et ambitions. Le seul danger est que le rapport soit trop statique et ennuyeux.

Capricorne-Verseau: Ils peuvent se plaire d'emblée et trouver plusieurs points d'entente. Leur rapport naît sous de bons auspices.

Capricorne-Poissons : dans ce cas aussi l'union est favorable. Le natif des Poissons possède la sensibilité et l'amour qui sauront dégeler son partenaire.

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/04/2018