Votre panier est vide  Votre compte

Signe du mois Gémeaux Homme/Femme/enfant

 

Le Soleil entre dans ce signe le 22 mai et en sort le 21 juin.

Il appartient aux signes d'air et il est dominé par la planète Mercure.

Les couleurs propices aux natifs de ce signe sont le blanc et l'argenté.

Les métaux indiqués sont le mercure et l'argent. Les pierres sont l'agate et le beryl.

Le chiffre porte-bonheur est le 5.

Le jour favorable aux décisions importantes et surtout aux affaires est le mercredi.

Portrait astrologique de L'homme Gémeaux

Ce signe est synonyme d'intelligence, de curiosité, de versalité et de dialectique.
Il se situe entre 60° et le 90° et il est masculin.
C'est le premier signe double que nous trouvons dans lezodiaque, ce qui lui confère volubilité et instabilité.
La bonne influence de Mercure rend ce signe extrêmement docile dans différents domaines, même si hélas il est limité par une certaine superficialité.
Il est difficile de donner un tableau exhaustif du caractère desgémeaux.
On a toujours l'impression qu'il fait le contraire de ce qu'il dit ou qu'il ne sait pas prendre de décisions de façon cohérente.
Ce comportement est dû en grande partie à son esprit aventureux et à sa curiosité innée.
Voilà pourquoi le natif de ce signe débute de bonne foi dans les activités et les professions, mais plus tard d'autres intérêts l'attirent fatalement et il est prêt à tout abandonner pour repartir de zéro.
Il a un esprit d'adaptation remarquable, une grande capacité dialectique, qualités qui heureusement l'aident lors de ses fréquents changements.
En outre il jouit d'une excellente mémoire et il apprend très facilement les langues étrangères.
Il est optimiste, drôle, et a le sens de l'humour.
Il attire donc les gens, mais a rarement de vrais amis : Il est tellement changeant qu'il n'a jamais le temps de s'intéresser sérieusement à quelqu'un.
Il est conciliant, ne perd jamais son calme et devient rarement violent.
Même si quelqu'un le vexe ou le provoque, il préfère faire semblant de rien et sauver une situation délicate par la subtilité ou l'astuce.
Il ment et manigance souvent, mais sans méchanceté : c'est plutôt pour faire sensation ou pour se tirer d'une situation difficile.
Il choisit souvent une profession ou il peut voyager ou apporter des modifications. 
Dans ce cas-là il réussit à se faire apprécier pour son intuition et pour sa rapidité de décision.
Mais c'est dans le domaine des sentiments que la duplicité du signe se fait sentir le plus.
C'est un homme qui, de prime abord, se révèle séduisant et suscite l'admiration des femmes, mais ses relations ne durent jamais longtemps. Complètement pris par ses multiples intérêts et par le désir de plaire, il préfère se laisser aimer que courtiser lui-même.
C'est surtout le "jeu" qui l'intéresse et les personnes qui ne cèdent pas.
C'est alors qu'il se lance à leur conquête ! "Fidélité" étant un mot qui n'existe pas dans son vocabulaire, il ne comprend pas la jalousie.
Si en rentrant il ne vous trouve pas à la maison, il ne vous demandera jamais  vous avez passé l'après-midi ; de même n'attendez pas de lui qu'il vous explique ses engagements ou ses déplacements continus.
Si la compagne veut faire sa conquête elle doit être largement tolérante, comprendre le côté narcissique de son caractère et renforcer la liaison par une grande affinité spirituelle. 
Alors seulement elle obtiendra de ce partenaire si difficile à retenir non pas la fidélité, mais tous au moins l'estime et un amour constant.

Portrait astrologique de la Femme Gémeaux

La femme Gémeaux appartient à ce signe est moderne, séduisante et indépendante ; elle conçoit la vie de façon strictement masculine.
Elle n'aime pas se sentir confinée dans un "rôle", elle veut prendre ses décisions elle-même, et vivre de multiples expériences.
Ce type de femme attire beaucoup les hommes à cause de son optimisme et de sa force de caractère.
C'est une personne drôle, toujours à la page, qui aime beaucoup la discussion.
Ses amitiés sont essentiellement masculines, car les autres femmes se mifient toujours un peu de ce type en apparence superficiel et sans scrupules.
Or ce qui la pousse a mené une vie si indépendante c'est sa grande curiosité.
Elle a souvent une activité qui la satisfait et qu'elle n'abandonnera pas facilement pour former une famille.
En général elle se marie très tard, quand elle a satisfait ses curiosités. 
Elle devient alors une compagne parfaite, qui aide son partenaire surtout dans le domaine social.
Si elle se marie elle doit trouver une solution lui permettant d'affronter tous les petits problèmes relatifs à la maison et aux enfants et dont elle n'aime pas s'occuper.
Son mari devra être très compréhensif et lui laisser l'"espace vital" dont elle a besoin pour ne pas languir dans la monotonie.
Il aura alors une compagne amoureuse et stimulante, qui compensera les petites lacunes de la vie domestique par l'intelligence et la générosité et qui donnera une vigueur nouvelle à leurs relations.

Le detail du symbolisme du signe astrologique du Gémeaux pour mieux le comprendre.

Les gémeaux ou les Jumeaux .

Ce signe est représenté par deux lignes liées comme enchainées. Ce symbole montre les deux faces de l'individu, qui poussent parfois l'homme à se surpasser pour faire l'unité en lui.

Durant cette phase, la plante dresse sa tige vers le Soleil pour respirer l'air dont elle a besoin. Les influx printaniers se dispersent. Il représente la diffusion, la communication, le mouvement, le déplacement et la curiosité. Il exprime la dualité, mais aussi l'intelligence. C'est le signe des chiffres et des lettres, de l'addition et de la multiplication. Il a des idées mais est souvent angoissé et complexé. C'est le signe de l'adolescence et des études se déroulant à cette période. c'est la discussion, le débat, le courrier, l'écriture, le livre et la presse. C'est le signe du commerce et des échanges. Il représente les frères et les soeurs.

Mots clés des gémeaux : Communication, pensée, adolescence, vivacité, mobilité, superficialité, adaptabilité, multiplication, addition, respiration, relation, vibration, information, diffusion, dualité, écriture, alphabet, nombre, étude, versalité, inconstance, éparillement, conviction, animation, curiosité, intellectuel, éloquence, ingéniosité.

Sa couleur, multicolore - Anatomie bras - Element Air - Métal mercure

Les métiers en rapport avec le gémeaux tous les métiers de la communication et des transports (journaliste, écrivain, éditeur, PTT, libraire, etc.) Certains sports comme les coureurs à pied, les cyclistes, les gymnastes et les tennismen. Les professions du commerce en boutique ou sur les marchés. En médecine : les spécialistes des poumons ou de la circulation.


 

Harmonie et désaccord avec les autres signes.

 
Carte
 
 
 
 
 
Gémeaux-Bélier :
grande affinité spirituelle et sexuelle. Tous les deux libres et indépendants, ils peuvent se comprendre et se lier d'une amitié durable.

Gémeaux-Taureau :
leur rapport n'est pas bon. Le pacifique Taureau est déconcerté par la mobilité du natif des Gémeaux et il ne peut surtout pas lui pardonner d'être si volage.

Gémeaux-Gémeaux :
liaison chaotique. Au premier abord ils peuvent se plaire ; ensuite ils comment à rivaliser, ce qui entraine de nombreuses dissensions.

Gémeaux-Cancer :
curieux et prêts aux changements brusque, ils ont beaucoup de points communs et peuvent vivre en harmonie.

Gémeaux- Lion :
leur union est dissonante. Le Lion veut toujours dominer son partenaire qui, pour ne pas se laisser écraser, fait appel à l'astuce et au mensonge.

Gémeaux-Vierge :
leur rapport aussi est problématique. Le natif des Gémeaux est trop volubile pour la Vierge, sérieuse et méticuleuse : ils finissent par ne plus se supporter.

Gémeaux-Balance :
leur union est très harmonieuse. Ils aiment les mêmes choses et la Balance, moins égoïste et plus sensuelle, a un rôle de catalyseur.

Gémeaux-Scorpion :
au début ils sont fortement attirés l'un par l'autre, mais le Scorpion est trop dur et récriminateur pour le natif des Gémeaux, qui n'aime pas les disputes et finit par se libérer de ce partenaire trop ennuyeux et possessif.

Gémeaux-Sagittaire :
ils peuvent avoir des goûts en commun mais ils ne parviennent pas à une entente qui leur permette de faire bon ménage.

Gémeaux-Capricorne :
leur union est impossible. Ils sont complètement C, à moins qu'il n'existe quelques affinités entre les ascendants.

Gémeaux-Verseau :
entente parfaite pour ces deux signes qui se complètent : leur liaison sera excellente.

Gémeaux-Poissons :
Union problématique. Au début ils arrivent à se comprendre, mais avec le temps ils finissent par parler deux langages complètement différents.
 
Par Nathalie voyante corse

Source le livre des Arts Divinatoires. Editions de Vecchi.
 
 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/07/2018