Votre panier est vide  Votre compte

Signe du mois Sagittaire homme/femme

Sagittaire

 

 

 

 

Le Soleil entre dans ce signe le 22 novembre et en sort le 20 décembre.

Il appartient aux signes de Feu et est dominé par la planète Jupiter.

Les couleurs propice aux natifs de ce signe sont le violet, le bleu cobalt et le pourpre.

Le métal est l'étain.

Les pierres indiquées sont l'améthyste la topaze et la chrysolite.

Le chiffre porte-bonheur est le 3.

 Le jour favorable aux décisions importantes est le jeudi.

 

 

Portrait astrologique de l'homme Sagittaire.

La constellation du Sagittaire, qui se trouve entre le 240° et le 270°, est celle qui a le plus de chance dans le zodiaque.
L'influence de Jupiter aide ce signe à lutter contre l'adversité et lui fait souvent trouver des solutions inattendues.
De nature gaie est optimiste, le natif de ce signe a un caractère franc et charitable et il a confiance en l'avenir.
Il est prêt à n'importe quelle expérience et aime tout ce qui est nouveau et imprévu, car il se sent toujours à la hauteur des situations.
Même s'il subit un échec, ceci n'altère pas son enthousiasme naturel.
Cet homme fait preuve d'intelligence et d'intuition quand il affronte les difficultés.
Il arrive toujours au coeur du problème et découvre des solutions qui échappent généralement aux autres.
Il a un sens de la justice très aiguisé et son habituelle franchise lui crée souvent des inimitiés car la vérité et souvent mal acceptée.
Communicatif et extroverti, il peut être un excellent ami ; généreux, loyal, sincère, il est toujours prêt à aider les autres parce qu'il a besoin de se sentir utile.
Mais gare à ceux qui le contrarient ! Il les démolira avec de durs propos ( ses piques sont légendaires) et ils sont déconcertés par ses violents éclats de colère, apparemment si étrangers à sa nature.
Comme son compagnon du Bélier, il n'est pas rancunier et est toujours prêt à faire la paix.
Dans son travail, où il fait preuve d'énergie et d'esprit de décision, il souhaite que ses mérites soient reconnus.
Il n'est pas intéressé par des postes de commandement mais ne supporte pas non plus d'être commandé.
Il exerce souvent plusieurs activités parallèles pour satisfaire son besoin d'indépendance et libérer son esprit d'initiative innée.
La vie sentimentale de ce natif est assez embrouillée.
Étant exubérant et enthousiaste aucune femme ne lui résiste et il ne résiste à aucune femme.
C'est au fond un idéaliste, constamment à la recherche du paradis perdu.
Ses multiples conquêtes sont toujours pour lui la découverte d'un trésor, car dans chacune d'elles il espère trouver son idéal de la femme.
Mais à cause de sa nature impulsive et de son indépendance innée, ses liaisons sont presque toujours brèves et se terminent rarement par un mariage.
Si'il trouve dans une femme les valeurs humaines authentiques auxquelles il aspire ( et surtout la patience de supporter ses fréquentes aventures) il peut se transformer en un mari gentil, généreux et plein d'attentions.

Portrait astrologique de la femme Sagittaire.

La femme Sagittaire a les mêmes caractéristiques que l'homme.
Gaie et communicative, elle a un grand sens de la justice et la dignité, qualités qui l'incitent à être toujours très sincère et loyale dans ses rapports humains.
De caractère généreux et altruiste, elle a beaucoup d'amis ; étant donné, sa réserve et sa capacité de dédramatisation, elle est généralement une précieuse conseillère.
Elle a l'habitude d'exprimer ses jugements de façon claire et lucide et ne se fâche pas quand les autres en font de même.
Au contraire elle exige d'eux la même loyauté.
Extrêmement indépendante, elle n'aime pas être condamnée à un rôle précis ni dans le domaine du travail, ni dans le domaine de l'amour ; en toute occasion elle défend sa liberté de pensée et d'action.
Elle est dynamique et éclectique et aime varier ses expériences surtout dans le domaine professionnel.
Sa vie sentimentale n'est pas aussi mouvementée que celle de son compagnon du zodiaque.
Généralement elle a beaucoup de soupirants et elle aime flirter, plus par jeu que par coquetterie ;
mais fondamentalement elle désire se marier.
Quand elle est amoureuse, elle recherche dans son partenaire surtout des qualités morales.
En se mariant, elle devient une épouse remarquable, toujours présente et attentive aux désirs de son mari.
Elle partage ses intérêts et ses aspirations, tout en se réservant un espace vital.
Elle considère que la sincérité est essentielle surtout en amour.
Si on la déçoit dans ses aspirations ou si on la trahit, elle ne cède ni aux récriminations ni aux scènes, mais elle rompt définitivement.
Avec ses enfants c'est une bonne mère, qui instaure un rapport d'amitié et de liberté tout en gardant l'autorité nécessaire à leur éducation.

Le détail du symbolisme du signe astrologique Sagittaire pour mieux le comprendre.

Ce signe est représenté par la flêche de l'Archer.

C'est l'hibernation de la nature. C'est le temps des premiers froids où les influx de l'automne se dispersent.

Il marque l'évolution intellectuelle ou spirituelle et les études supérieures. Il représente la philosophie, l'ésotérisme, la théologie, la religion et la loi. Cest le signe des grands voyages, de l'outre-mer, de l'étranger et des routes à plusieurs voies (contrairement au Gémeaux qui représentent les petites routes). C'est un eternel enfant, optimiste et toujours de bonne humeur. Il a le goût de la chasse, des courses de chevaux et du sport (de la vie au grand air, du camping). Il marque les prophètes, les gourous, les explorateurs, les leaders spirituels. C'est le signe des rêves (notamment ceux qui sont prophétiques.) Il est indépendant, adaptable, joueur, aventurier, imprudent, jovial, enthousiaste, joyeux et tonique. il a bonne mine. Il se sent chanceux. C'est le signe de la maturité et, dans un certain sens, celui du père qui guide et protège.

Mots clés du sagittaire : évolution, croyance, expansion, loi, maîtrise, aspiration, chasse, spiritualité, espace, aventure, idéalisme, jovialité, optimisme, enseignement, prophétie, philosophie, étranger, voyage, religion, représentation, guide, protecteur, franchise, instinctif, indomptable.

Sa couleur le bleu roi, Anatomies les cuisses, Element le feu, métal l'étain.

Les métiers du sport comme cavalier, chasseur ou tireur à l'arc. Les professions liés aux études supérieures. Les métiers liés aux voyages, aux pays étrangers. Et aussi philosophe, explorateur, homme d'église, conférencier, médecin spécialistes du sang, jambes ou artères.

 

Harmonie et désaccord avec les autres signes

 

Carte

 

 

Sagittaire-Bélier : Union favorable. Ils ont tous les deux un esprit d'initiative et d'indépendance. Voilà pourquoi ils arrivent à respecter mutuellement leur liberté d'action, tout en préservant une parfaite entente physique et spirituelle.

Sagittaire-Taureau : Rapport problématique. Le Taureau aime beaucoup la gentillesse du Sagittaire, mais il ne comprend pas bien l'indépendance et la sincérité excessive de celui-ci.

Sagittaire-Gémeaux : Au début il existe entre eux une grande attirance mais le natif des gémeaux risque de détériorer leur rapport par ses fréquents mensonges.

Sagittaire-Cancer : Accord imparfait.Même si le Sagittaire arrive à donner sécurité et optimisme à son partenaire, celui-ci ne peut ni comprendre ni accepter sa possessivité.

Sagittaire-Lion: Grande amitié entre les natifs de ces deux signes. Ils ont en commun la sincérité et l'impulsivité, qui constituent sans nul doute le côté prédominant de leur caractère ; ils se comprennent à merveille et leur rapport peut donc être durable.

Sagittaire-Vierge : Leur union n'est pas très bonne. Comme la vierge n'aime ni l'expansivité ni l'indépendance du Sagittaire, ils arrivent difficilement à trouver un terrain d'entente.

Sagittaire-Balance : Leur rapport affectif semble à première vuetrop superficiel mais ils ont en commun un bon caractère et une même conception de la vie.

Sagittaire-Scorpion : Dans ce cas aussi l'union est prometteuse.Même si au cours de leurs litiges il est amusant de voir qui aura le dernier mot, l'estime qui les unit rend leur rapport très solide.

Sagittaire-Sagittaire : Union excellente, mêmes si elle est un peu chaotique. Etant pris tous les deux par leurs multiples intérêts et par leurs nombreux amis, réussiront-ils à trouver le temps de se rencontrer ?

Sagittaire-Capricorne. Entente incertaine. Ils ont un caractère extrêmement différent mais, s'il est vrai que les contraires s'attirent, ils peuvent se plaire. Cependant, si le capricorne n'arrive pas à modifier certaines de ses attitudes, leur union risque de ne pas faire long feu.

Sagittaire-Verseau : Union défavorable. Le Verseau ne supporte pas les évasions du Sagittaire qui, à son tour, ne comprends pas pleinement le caractère détaché de son partenaire.

Sagittaire-Poissons : Rapport médiocre. Le natif des poissons n'arrive pas à accepter le désir de liberté de son partenaire qui, à son tour, tout en se sentant aimé et admiré, ne supporte pas une liaison aussi exclusive.

 

Source le livre des Arts Divinatoires. Editions de Vecchi.
 

5 votes. Moyenne 3.20 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/04/2018