Votre panier est vide  Votre compte

Signe du mois Scorpion homme/femme

Scorpion

 

Le Soleil traverse cette constellation du 23 octobre au 21 novembre.

Il appartient aux signes d'Eau et il est dominé par

Mars et Pluton .

La couleur propice aux natifs de ce signe est le rouge.

 Les pierres indiquées sont l'aigue-marine, le rubis et le beryl.

 Le numéro porte-bonheur est le 9.

 Le jour favorable est le mardi.

Portrait astrologique de L'homme Scorpion

Le domicile de Mars et de Pluton dans la constellation du Scorpion, qui se situe entre 210° et le 240°, prédispose le natif de ce signe à l'agressivité, à l'audace, à l'anticonformisme.
Du point de vue astrologique c'est le signe le plus difficile à décrire et à comprendre.
Sa personnalité est très contradictoire.
Il peut agir comme un saint ou comme un démon avec le même naturel, parce qu'il est constamment agité par des passions opposées, auxquelles il ne peut pas toujours résister.
Il peut provoquer volontairement des situations de défi, car il aime suivre son instinct et ses émotions.
L'appartenance à un signe d'eau le rend très sensible, mais contrairement aux natifs du Cancer et des Poisssons, qui possèdent beaucoup de douceur, ses réactions sonttrès vindicatives. 
S'il est offensé ou attaqué, même involontairement, c'est un des rares signes qui contre-attaque de façon intense et violente, voire brutale.
Doté d'une grande énergie, de bons réflexes et de nerfs solides, il ne craint rien et croit que tout lui est possible.
Très intègre de nature, il ne connaît pas de compromis et quand il se fixe un but ou un idéal il les défend avec une fermeté et une volonté hors du commun.
Son impétuosité l'empêche d'avoir des amitiés durables ; dans les discussions (il est très polémique) elle le condamne à se mettre dans son tort.
Pourtant il est généreux et n'hésite pas à aider les personnes plus faibles de caractère à se frayer un chemin ; il ne le fait pas par profit, mais parce qu'il aime modeler la personnalité des autres et exercer un grand ascendant sur eux.
Etant donné sa nature, il réussit toujours à se distinguer dans le travail et à occuper des postes de premier plan, mais avec lui il faut toujours^tre combatif, car on accepte difficilement son caractère.
Dans la vie sentimentale c'est un passionné.
Si une femme lui plaît il est prêt à tout fairepour l'avoir ; pour latteindre son but il peut aller jusqu'à changer (momentanément) son caractère.
Fondamentalement jaloux, il désire toujours être le chef qui décide et qui commande, mail il n'aime pas la femme faible.
Sa compagne doit avoir la même hardiese, le même courage et la même ardeur érotique que lui, tout en étant douce et compréhensive.
Si il trouve le partenaire qui correspond à cette description, il tombe profondément amoureux et le mariage sera alors heureux et durable.

Portrait astrologique de La Femme Scorpion

La femme Scorpion ressemble par de multiples aspects à sa compagne zodiacale du Bélier.
Elle a un fort caractère et arrive à affronter l'adversité avec courage.
Elle exerce souvent une activité indépendante, à laquelle elle se consacre consciencieusement,
qui la passionne et qu'elle n'abandonne pas après son mariage.
C'est une femme intelligente et sûre d'elle-même, mais renfermée.
À ceux qui ne la connaissent pas bien, elle peut donner l'impression d'une femme condescendante et arrogante,
mais ce n'est que de l'autodéfense.
Dans sa vie sentimentale, c'est une véritable charmeuse, dotée d'un très grand pouvoir de séduction.
Quand une personne l'intéresse, c'est souvent elle qui prend des initiatives et qui mène le jeu.
Elle de nature possessive, méfiante et jalouse.
Sont plus grand défaut est justement la jalousie qui lui fait parfois commettre de très graves erreurs.
Si elle se sent délaissée elle devient insupportable, commence à faire des scènes et des inquisitions.
Il faut faire très attention à ce genre de femme, parce que sa nature vindicative ainsi que sa jalousie peuvent la pousser à commettre des actes irrémédiables.
C'est une femme qui a tendance à dominer son partenaire, mais qui se dévoue complètement, avec abnégation et esprit de sacrifice.
Dans ses rapports avec les enfants, c'est une mère exemplaire, qui sait donner l'affection, la compréhension et l'encouragement nécessaires à une éducation équilibrée.

Le détail du symbolisme du signe astrologique Scorpion pour mieux le comprendre.

Il représente la mort et la sexualité. C'est le signe des instincts, du désir sexuel, de la passion destructrice. Il apporte le mystère, le secret, les ténèbres, mais aussi la régénération, la mutation, la transformation, la résurection et la réincarnation. Il représente les pouvoirs cachés, la magie noire et l'espionnage. Il aime le drame (parfois sadique). Il détruit pour reconstruire. Il est extrémiste, tyrannique, concentré, rancunier, jaloux, possessif, haineux, envieux et vengeur. Cest aussi un signe de richesse, de trésors cachés ou de dons cachés comme le magnétisme. Il aime le pouvoir. Son esprit est pénétrant et hypercritique et il est arriviste. Il est exigeant avec lui-même et avec autrui. Remise en question fréquente. C'est le signe des héritages.

Mots clés du Scorpion : transformation, mutation, régénaration, exigeance, angoisse, destruction, reconstitution, mort, renaissance, réincarnation, sexualité, passion, magnétisme, détection, rancune, vengeance, secret, occulte, ésotérisme, initiation, instinct, auto-analyse, remise en question, envie, tentation, pénétration, possesion, insécurité, pulsion, dissection, envie, tentation, possession, insécurité, pulsion, dissection, ambition.

Sa couleur le rouge et noir, Anatomie - sexe, Element l'eau, le métal le plutonium.

Les professions en rapport avec la sexualité comme sexologue, psychanalyste... Professions particulières comme ésotériste, magicien ou médium... Les métiers en rapport avec la mort comme fossoyeur ou gardien de cimetière. Scientifique travaillant dans le nucléaire.

 


 

Harmonie et désaccord avec les autres signes

 
Scorpion - Bélier : que dire de ces deux signes ? Ils s'attirent énormément, mais étant tous les deux impétueux et dominateurs, ils finissent par détériorer leurs relations par des disputent continues.

Scorpion - Taureau : Union a déconseillé. L'un est têtu, l'autre veut commander, ainsi leur entente est problématique. Même si le Taureau est bon et sait pardonner, à la longue il ne supporte plus son partenaire.

Scorpion - Gémeaux : Ils se plairont peut-être s'ils se rencontrent. Le caractère décidé du Scorpion attire initialement le natif desGémeaux qui, cependant, ne supporte ni la jalousie ni la possessivité de celui-ci.

Scorpion - Cancer : leur rapport naît sous de bons auspices. Appartenant tous les deux au signe d'eau, ils possèdent la même intuition et sensitivité. Cependant le Scorpion doit mitiger ses attitudes pour ne pas heurter la susceptibilité du Cancer.

Scorpion - Lion : Union défavorable. Le Lion a toujours besoin d'être au centre de l'univers et le Scorpion aime commander.

Scorpion - Vierge : Entente problématique entre ces deux signes. Le Scorpion ne supporte pas les critiques et un jour ou l'autre il demande des comptes ; en outre il a tendance à commettre trop d'erreurs aux yeux de son intransigeant partenaire.

Scorpion - Balance : Ils se supportent difficilement. La Balance, aimant les bonnes manières, a horreur des polémiques et de l'agressivité ; par contre le Scorpion n'admet pas les aventures extra-conjugales.

Scorpion - Scorpion : Excellente entente. Ayant les mêmes goûts et les mêmes aspirations, ils se comprennent et s'aident mutuellement.

Scorpion - Sagittaire : ces deux natifs se complète parfaitement. Ils se comportent presque de la même manière et le Sagittaire, moins dur et plus gai que le Scorpion, imprègne leur rapport d'estime et de confiance réciproque.

Scorpion - Capricorne : Il n'y a pas de grande entente entre les natifs de ces deux signes. Ils pourraient éventuellement se plaire, mais leur caractère
 

Scorpion - Verseau : Ils pourraient avoir des affinités spirituelles, mais la possessivité naturelle du Scorpion irrite le Verseau, qui a besoin d'évoluer dans son propre monde.

Scorpion - Poissons : Forte attirance, surtout physique. Ils peuvent éventuellement partager les mêmes idéaux, mais le natif du Poissons est trop vulnérable pour un partenaire aussi dur et agressif.

 


Source le livre des Arts Divinatoires. Editions de Vecchi.

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/04/2018