Votre panier est vide  Votre compte

Signe du mois Taureau Homme/femme

 

Le Taureau est traversé par la trajectoire du Soleil du 21 Avril au 21 mai.
Il appartient aux signes de Terre et sa planète dominante est Vénus.
La couleur propice aux natifs de ce signe est le bleu ciel.
Le métal est le cuivre.
Les pierres indiquées sont le saphir, la turquoise et l'opale.
Le chiffre porte-bonheur est le 6.
Le jour favorable aux décisions importantes est le vendredi.

Portrait astrologique de L'homme Taureau

Le signe du Taureau, qui se situe entre le 30° et le 60°, est synonyme de constance et de diligence ;
la domination de vénus suscite un amour viscéral pour tout ce qui est beau est artistique.
Puisqu'il appartient à in signe féminin, l'homme Taureau possède une douceur et un esprit de compréhension rares chez d'autres signes.
En effet, il ne connaît pas l'agressivité et préfère presque toujours résoudre ses problèmes sentimentaux et de travail par la diplomatie, plutôt que par une confrontation directe.
C'est un homme intelligent et ambitieux ; tout en lui est le fruit de la réflexion et du raisonnement : il agit rarement en suivant ses impulsions, ne serait-ce que celles de son coeur !
Il possède une volonté, un esprit de décision et une constance à toute épreuve, allant parfois jusqu'à l'obstination.
S'il s'est fixé un but, il n'en démord pas jusqu'à ce qu'il l'ait atteint.
Cependant son meilleur atout est la diplomatie : elle lui permet, ainsi que l'astuce, dont il est particulièrement doué en dépit des apparences, de renverser toutes les situations à son avantage. Dans son travail, qui absorbe toutes les énergies et dont il supporte également les lourdes charges, il est très concret et consciencieux, parfois un peu trop pédant, toujours très affairé.
Nous pouvons dire que l'activité est son point fort ; s'il est astreint à une occupation sédentaire ou à des périodes de stagnation, il en souffre physiquement et moralement. 
Étant en général très calme et compréhensif, il sait pardonner et oublier, mais ses colères sont autant plus redoutables ! Elles peuvent devenir très violentes et durer longtemps.
Il est alors inutile de l'amadouer et d'essayer de le calmer : il vaut mieux s'éloigner de lui jusqu'au moment  il sera calmé.
C'est un bon ami, prêt à donner des conseils utiles et à apporter une aide matérielle, mais il ne tolère pas l'indécision et la tendance à se poser en victime.
Si vous ne vous fixez pas de buts et ne les atteignez pas, il vous abandonnera à votre sort.
Avec l'argent et les biens matériels en général il est parcimonieux. Il adore accumuler pour satisfaire son besoin de possession, mais ses dépenses sont toujours avisées.
Même en amour sa nature rationnelle a le dessus :  rarement deviendra-t-il passionnel ou perdra-t-il la tête pour une femme.
Quand il choisit sa compagne, il évalue attentivement ses côtés positifs et négatifs avant de se décider.
Mais une fois convaincu, rien ne peut  lui faire changer d'avis.
Il va faire en sorte que vous tombiez dans ses filets en vous profondément.
Il est fidèle de nature ; s'il s'offre parfois de petites escapades, ce n'est que pour goûter à d'autres rapports physiques.

Portrait astrologique de La femme Taureau

 

Le signe du Taureau convient parfaitement à la femme. L'influence de Vénus lui donne du charme et la rend douce, tendre, gracieuse, très féminine ; elles est dotée d'un grand pouvoir de séduction. Elle s'habille et décore sa maison avec goût ; elle est très ambitieuses et aime s'entourer de belles choses. Elle se consacre surtout au mariage et à la famille ; voilà pourquoi son ambition la pousse rarement à l'affirmation de soi, à moins qu'elle ne s'adonne à l'art : dans ce cas elle obtient d'excellents résultats.Ce type de femme n'entretient pas beaucoup les amitiés. Tout en n'hésitant pas à aider ceux qui en ont besoin, elle a toujours tendance à être un peu réservée : son mari et ses enfants lui donnent l'affection qui lui est nécessaire. A première vue elle donne l'impression d'être trop conciliante, presque victime de son partenaire, mais à la longue on s'aperçoit que, par sa ténacité et son obstination, elle est toujours gagnante. Fondamentalement très possessive et jalouse, elle ne mise que sur le mariage et est très fidèle, mais il ne faut surtout pas la décevoir ! Elle n'accepte pas la moindre petite escapade, ni de sa part ni de celle de son mari ! Si elle s'en aperçoit ou si elle se sent délaissée elle devient désagréable : elle se plaint continuellement et devient vindicative. Même si elle pardonne ( car elle est cable de grands sacrifices pour que la famille reste unie) elle n'oubliera jamais. Dans le cas contraire, elle sera une excellente compagne, cherchant toujours à aider son mari en collaborant parfois à ses activités ou en essayant d'aplanir les obstacles de sa carrière. Avec ses enfants elle est également possessive.

Le detail du symbolisme du signe astrologique Taureau pour mieux le comprendre.

Ce signe du Taureau est représenté par la tête d'un Taureau qui aussi l'envers de notre lettre A.

C'est l'affermissement de la nature dans la pleine puissance où l'énergie du printemps est concentrée. Les premières fleurs apparaissent. C'est la terre nourricière.

Le taureau est terre à terre, matérialiste. Il apporte la stabilité, le réalisme et la ténacité. Il est obstiné, possessif, jaloux, attractif et charmeur. Il représente la patience, la persévérance, la fertilité, l'acquisition (argent ou nourriture). Il est conservateur, fidèle et a besoin de confort et de sécurité. Il exprime l'opiniâtreté, la jouissance, l'intérêt, la colère et la sensualité. Il represente la terre, le terrain.

Mots clés du Taureau : acquisition, possession, ténacité, matérialiste, jouissance, stabilité, réalisme, confort, gestion, matière, avidité, fertilité, intérêt, gourmandise, sécurité, entêtement, jalousie, argent, fidélité.

Sa couleur le vert - Anatomie le cou - Element terre- Métal cuivre

Les métiers en rapport avec l'argent (telle la banque ). Les métiers de la terre et ceux de l'immobilier. Les professions concernant la nourriture ( cuisine ). Les branches de la médecine concernant la bouche, la voix, la gorge et les vertèbres cervicales.


 

HARMONIE ET DESACCORD AVEC LES AUTRES SIGNES

 
Carte
 
 
 
Taureau-Bélier.
Cette union ne naît certainement pas sous de bons auspices. Le dynamisme du Bélier se heurte souvent à la pondération du Taureau, qui n'arrive pas à suivre le rythme de son partenaire.
Seule une bonne dose de patience, qualité qui fait défaut au Bélier, peut contribuer à créer un terrain d'entente.
 
Taureau-Taureau.
Si le partenaire masculin n'est pas volage, le rapport sera peut-être un peu statique mais satisfaisant. Ils auront beaucoup d'affinités et seule la jalousie pourra briser leur entente.
 
Taureau-Gémeaux.
Peu d'entente entre ces deux signes. Le premier n'arrive pas à supporter certains côtés un peu enfantins et incohérents du second qui, à son tour, est trop versatile et dynamique pour le pacifique Taureau.
 
Taureau-Cancer.
Ces deux signes peuvent paraître opposés comme le jour et la nuit ! Le Taureau examine avec appréhension ce partenaire trop lunatique et imaginatif, mais il est fasciné par son énergie physique et intellectuelle : leur union est souvent heureuse.
 
Taureau-Lion.
L'entente entre ces deux signes n'est pas bonne. L'égocentisme du Lion se heurte souvent à l'entêtement du Taureau. Leur rapport est condamné à n'être qu'une suite de polémiques et d'incompréhensions.
 
Taureau-Vierge.
Entre ces deux signes il y a surtout une affinité d'inérêts. Il se peut qu'au début les rapports physiques ne soient pas des plus parfaits, mais avec le temps ils parviendront à une entente même dans ce domaine.
 
Taureau-Balance. 
Entre ces deux signes aussi l'entente naît sous de bons auspices. Il existe entre eux une forte attirance sexuellle. Ils se découvrent ensuite des intérêts communs. Et si le Taureau arrive à modérer sa possessivité, tout marche à merveille.
 
Taureau-Scorpion.
Leur union est vouée à l'échec. Le Scorpion abuse souvent de la bonté et de la patience du Taureau, car il croit que ces qualités relèvent de la soumission : il écarte ainsi toute possibilité d'entente.
 
Taureau-Sagittaire.
L'union de ces deux signes n'est pas très favorable. Elle commence par un semblant d'amitié, mais les deux partenaires se rendent compte très vite de la divergence de leurs intérêts.
 
Taureau-Capricorne.
Ils ont en commun le sens de la possession, mais une entente durable est rarement possible, car ils s'entendent peu sur le plan spirituel.
 
Taureau-Verseau.
La cohabitation de ces deux signes est impossible car leur conception de la vie est diamétralement opposée.
 
Taureau-Poissons.
L'attirance entre ces deux signes est très forte, surtout sur le plan physique. En général, ils trouvent également une bonne entente spirituelle. Mais le natif du Poisson a souvent tendance à se poser en victime et à s'évader de la réalité : ceci peut détériorer leur rapport.
 

Source le livre des Arts Divinatoires. Editions de Vecchi.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 16/04/2018