Votre panier est vide  Votre compte

Signe du mois Verseau homme/femme/enfant

Verseau

 

Le Soleil dans sa trajectoire traverse le signe du Verseau du 20 janvier au 19 fèvrier.

Il appartient aux signes d'Air et est dominé par les planètes Saturne et Uranus 

Les couleurs propices à ces natifs sont le gris et le vert pâle.

Le métal est le plomb.

Les pierres indiquées sont le zircon et le saphir.

Les chiffres porte-bonheur  le 8 et le 2.

Le jour favorable aux décisions importantes est le samedi.

Portrait astrologique de l'homme Verseau

Ce signe, qui se situe entre le 300° et le  330°, demande des explications particulières.
A première vue l'union de Saturne et d'Uranus peut sembler négative.
Mais il faut remarquer que ces deux planètes régissent la rationalité et le dynamisme intellectuel et poussent le natif à prendre des positions qui, tout en étant douloureuses, peuvent avoir un dénouement bénéfique.
Le Verseau est donc continuellement animé par un désir de renouvellement qui peut le faire paraître inconstant dans ses décisions et dans ses sentiments.
N'ayant pas le respect pour les valeurs traditionnelles, il est projeté vers l'avenir qui peut lui réserver des surprises.
L'homme Verseau est attiré par tout ce qui est imprévu et excentrique et son mode de vie s'inspire de l'évolution constante de ses idées et de ses intérêts.
Cette ouverture mentale peut sans doute faire de lui un précurseur.
Souvent on ne l'accepte pas tout de suite, car on ne comprend pas son comportement avant- gardiste.
Digne, impénétrable et un peu réservé, le natif de ce signe semble vivre dans un monde à lui, où la banalité et les petits problèmes de la vie quotidienne n'arrivent pas à l'effleurer, un monde où il est également difficile de pénétrer.
Parfois il devient expansif et recherche une compagnie, mais il reste un peu détaché.
Ses caractéristiques lui offrent un large éventail de choix.
Il peut devenir un génie, un poète, un inventeur, ou bien un anarchiste et une personne asociale.
Tout dépend de l'usage qu'il fera de ses qualités.
Ses rapports sentimentaux ne sont jamais sereins ou continus.
Il tend à idéaliser sa compagne et prétend la transformer selon l'évolution de ses désirs, même si son amour n'est jamais absolu.
il accepte difficilement des liaisons, définitives, car il aime l'indépendance et à souvent besoin de s'abstraire.
Tout en continuant à estimer et respecter la femme qu'il a aimée, son idéal peut changer au fil du temps et alors il n'hésite pas à rompre.
Pour s'entendre avec lui il faut un esprit d'adaptation remarquable et une prédisposition aux changements et aux innovations.
La femme qui réussit à accepter avec sérénité l'absence de règles et de conventions et qui, surtout, est prête à comprendre les ( contradictions ) de son caractère, pourra faire brèche dans son coeur et trouver ainsi un compagnon vraiment intéressant.
 
 

Portrait astrologique de la femme Verseau

La femme Verseau est moins problématique que son compagnon du zodiaque.
Son désir  d'évolution et de réalisation s'adresse plus aux personnes qu'aux idéaux.
Elle anime son indépendance et respecte celle des autres.
Elle est drôle, amusante, extrêmement versatile, toujours prête à renouveler ses idées.
C'est une femme moderne, qui a beaucoup de centre d'intérêt et qui aime toujours être à la page.
De caractère altruiste et idéaliste, elle est toujours prête à aider ses semblables parce qu'elle a besoin de se sentir partie intégrante du monde qui l'entoure.
Elle devient alors, une amie précieuse qui offre son soutien avec sollicitude et avec une grande chaleur humaine.
Intelligente et loyale dans ses rapports avec les autres, elle déteste, l'hypocrisie et l'ignorance et ne tolère pas les personnes qui ont une vision pessimiste de leur destin.
La native de ce signe intéresse beaucoup les hommes ; ils sont attirés par son optimisme et son intuition, mais rares sont ceux qui saisissent pleinement l'essence de son caractère.
Voilà pourquoi sa vie sentimentale est assez difficile.
Sa nature la pousse à rechercher dans son partenaire les valeurs auxquelles elle croit : elle tend donc à l'idéaliser et s'aperçoit par la suite qu'il ne correspond pas à ses attentes.
Dans ce cas-là elle est prête à rompre parce qu'elle juge cette liaison inutile.
Elle peut donc avoir des expériences très différentes avant de réussir à trouver le partenaire idéal.
Quand elle le trouve, elle devient une épouse remarquable qui, avec intuition et intelligence, saura partager avec son mari une vie sereine et évolutive.
Dans ses rapports avec ses enfants, c'est une mère tendre et affectueuse, dont les systèmes éducatifs sont fondés sur une confiance et une liberté absolue.

Le détail du symbolisme du signe astrologique Verseau pour mieux le comprendre.

Ce signe est représenté par les vagues que forme l'eau versée d'une jarre par un homme ( sur l' Arcane XIV du tarot de Marseille, on peut voir un ange versant de l'eau d'un vase à un autre, et l'eau forme des vagues du Verseau.)

C'est un temps où l'hiver atteint le maximum de sa force et où son énergie se concentre . La graine prépare sa germination.

C'est le signe du futur. Il est avant-gardiste, moderne, humaniste, individualiste, altruiste, indépendant, sympathique et révolté. Il a des idées et de l'humour. Il symbolise la science, l'avenir, la prospective, l'espace, les communications modernes (T.V, cinéma, vidéo, satellite, ordinateur.) Il est le signe de l'amitié, de l'invention, de l'originalité, de l'utopie, de l'explosion. Il a un esprit de contradiction. il représente les associations et toutes les organisations internationales. C'est un signe intuitif qui symbolise l'astrologie et la parapsychologie. Il représente les moyens modernes de transports (trains, avions, fusées...). C'est le signe de la fraternité, de la liberté, de la politique, de l'excentricité et de la recherche d'une connaissance.

Mots clés du Verseau : révolution, altruisme, amitié, fraternité, connaissance, observation, opportunisme, contradiction, serviabilité, résistance, liberté, futur, modernité, mode, indépendance, originalité, cosmos, univers, invention, rythme, vitesse, tolérance, sympathie, utopie, égoïsme, intuition, ingéniosité, cinéma, télévision, extravagance, électricité, espace.

Sa couleur le ciel, Anatomie les jambes, Element l'air, Métal uranium

Les métiers liés à la politique et à des organismes internationaux, comme l'ONU ou l'Unesco. Toutes les professions modernes, nouvelles. Toutes les professions liées aux moyens actuels de communication ou de transport. Et aussi écrivain de science-fiction, astrologue, psychologue, electronicien, publiciste, radiologue, ingénieur, magnétiseur et les carrières de l'automobile.

 

 

Harmonie et désaccord avec les autres signes

 

 

Carte

Verseau-Bélier : liaison favorable entre les natifs de ces deux signes.Le Verseau mitige l'impulsivité du Bélier et apprécie son esprit combatif.

Verseau-Taureau : leur union n'est pas bonne. Le Taureau est trop stable et têtu pour ce partenaire qui évolue continuellement.

Verseau-Cancer : ils peuvent éprouver une forte attirance. Tous les deux intuitifs et versatiles, ils se comprennent très bien. Cependant le Cancer n'aime pas les fréquentes (abstractions) du Verseau.

Verseau-Lion : union improbable. Le Verseau manque totalement de vanité et d'orgueil, en outre il n'aime pas se sentir possédé et dominer.

Verseau-Vierge : dans ce cas-là aussi l'entente est difficile. Même s'il reconnaît que son partenaire possède de bonne qualité morale, le Verseau finit par se lasser d'un compagnon si peu imaginatif.

Verseau-Balance : excellente liaison. Tous les deux libres et indépendants, ils ont beaucoup de points communs.

Verseau-Scorpion : le Verseau est trop libre est abstrait, le Scorpion est trop dur et possessif : ils réussiront difficilement à trouver un accord même s'ils peuvent s'entendre sur le plan émotif.

Verseau-Sagittaire : le Verseau est attiré par ce natif, mais la trop grande instabilité de leur rapport peut difficilement rendre leur union durable.

Verseau-Capricorne : ils pourront trouver de nombreux points communs, mais le Capricorne doit se montrer moins pessimiste et pour cela le Verseau est prêt à l'aider.

Verseau-Verseau : excellente entente avec le  même signe. Ils se comprennent et s'aident mutuellement, tout en arrivant à préserver leur liberté.

Verseau-Poissons : au début ils éprouvent un attrait physique et spirituel, mais à la longue ils finissent par avoir des intérêts totalement divergents. Ils peuvent faire de bons amis, mais ils réussiront difficilement à rester ensemble.

Par Nathalie voyante corse

Source le livre des Arts Divinatoires. Editions de Vecchi.


 

5 votes. Moyenne 3.60 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/07/2018