Le voyant aux multiples noms condamné pour escroquerie
Le prévenu, un habitant de Touques âgé de 58 ans, proposait à ses clients de résoudre leurs problèmes de couple grâce à des dons supposés de voyance. Il a été jugé à Lisieux.
Le faux voyant a été jugé à Lisieux mardi 22 septembre 2015.
« J’ai usé et abusé de la confiance des gens, je le reconnais ». Diminué par une grave maladie, l’homme a tenu à se rendre à son procès pour « assumer » les faits qui lui sont reprochés : abus de confiance, escroquerie et pratique commerciale trompeuse.
De janvier 2008 à septembre 2011, ce Touquais de 58 ans a proposé des consultations téléphoniques de voyance pour résoudre les problèmes de couple. Une activité créée, à la base, pour arrondir ses fins de mois. Elle s’est avérée particulièrement lucrative.
Doté d’un appareil de paiement à distance, le « parapsychologue » disposait des coordonnées bancaires de ses clients et n’a pas hésité à prélever un peu plus d’argent que prévu…
Verifier bien avant de consulter à qui vous avez à faire , le numéro de siren, est -il déclaré ? le bouche à oreille, faire des recherches sur internet pour avoir des avis ,aussi dans des forums ou réseaux sociaux .Soyez attentifs
Par Nathalie voyante Corse
Date de dernière mise à jour : 01/08/2018
Vous devez être connecté pour poster un commentaire