Votre panier est vide  Votre compte

Calculez votre année personnelle

Comment calculer votre année personnelle

Pour obtenir le nombre correspondant à votre année personnelle, 

il vous suffit de faire la somme de votre jour et de votre mois de naissance et 

d'ajouter ce total à l'année universelle.

 

Exemple :

si vous êtes né le 1er avril , ou le 01-04-

vous devez calculé votre jour de naissance + votre mois de naissance + 2018 (année en cours).

 votre jour de naissance                        01

 votre mois de naissance                      04

 Année en cours 2018 = 2+0+1+8 =      02                                       

 
                                                   01+04+02 =  7

                             Le nombre de votre année personnelle est 7

 

Article de Nathalie voyante

Année personnelle 1

Commencement  et avancement professionnel.

C'est l'année la plus importante dans le cycle de 9 ans.

C'est une année idéale pour mettre en oeuvre de nouveaux projets.
Il faut affirmer sa personnalité, prendre des initiatives, s'investir activement car c'est en fait la période de construction des fondations du cycle à venir.
Il y a des chances pour que ce qui est entrepris cette année-là se développe dans les années à venir.
Ce n'est pas une année favorable pour terminer quelque chose.
Excellente année pour démarrer une nouvelle activité, monter une affaire, changer de situation.
Cela peut être l'indication d'une promotion ou d'une mutation professionnelle.
C'est aussi une bonne année pour des investissements à long terme.
L'année peut indiquer un changement de domicile mais aussi une rencontre surprise sur le plan personnel, rencontre qui peut éventuellement engager l'avenir.
C'est une annéé où l'on se sent un peu isolé.
Il y a peu d'aides de l'extérieur.
Il faut se débrouiller tout seul ne compter que sur soit.
C'est parfois seulement au mois de septembre que le changement apparaît d'une manière concrète.

Profitez du passage de cette année 1, de ce nouveau souffle plein d'énergie pour concrétiser vos projets en attente, pour créer une entreprise ou mettre sur pied de nouvelle activités. Changez vos habitudes. Regardez devant vous. Ne vous arrêtez pas. C 'est une très bonne année pour faire des investissements à long terme, pour semer les graines de ce que vous récolterez dans quelques années.

N'hésitez pas à prendre une nouvelle direction dans la vie. Orientez-vous éventuellement vers une autre profession.

Remettez-vous de vos émotions de l'an passé et appréciez ce renouveau génèral qui prendra peut être aussi la forme d'une liaison inattendue,  d'un nouvel amour engageant l'avenir. Ne cherchez-vous oas à séduire sous ce nouveau soleil ?

Osez repartir d'un nouveau pas sur ce sol nouveau ( après les grands "nettoyage" du 9 de l'an passé). Apprenez à vous débrouiller seul, prenez vous-même ces décisions liées à vos nouvelles idées, à votre nouveau départ. Prenez les devants, tout ira très vite et vous serez surpris.

Peut-être vous sentirez-vous un peu isolé sur cette route rectiligne et encore toute neuve .

Ce sera l'occasion de vous recentrer sur vous-même, de développer votre personnalité propre, d'affirmer votre propre volonté face aux évenement, face aux autres.

PROFESSIONNEL

Une année de promotion, de mutatution intéressante. En tous cas, beaucoup de réalisations dynamiques, la mise en place de grands axes utiles pour l'avenir.

Au niveau de votre travail, n'hésitez pas à prendre les devants et à persévérer sur votre lancée. Votre audace vous sera profitable, vos créations nouvelles ne seront pas de courte durée.

En un mot, laissez-vous porter par vos élans positifs.

Faites-vous connaître, faites-vous remarquer. Diffusez votre nouvelle "image" de marque. Pour cela, déplacez-vous, organisez de nombreux voyages d'affaires. Peut-être vous sera-t-il nécessaire de déménager et cela devrait s'accompagner de changements agréables dans votre façon de vivre. Vous avez besoin d'être approuvé, rassuré, mais évitez de vous  reposer sur ceux qui voudraient trop vous aider dans ce nouveau départ. A l'image de tuteurs inutiles, ils fragiliseraient  vos croissances et votre recherche d'autonomie.

C'est en Septembre (mois à la vibration 1 pour vous cette année) que ce nouveau départ, cette concrétisation des changements qui s'opèrent, seront les plus visibles. La vibration du 1 est à son maximum, c'est donc un mois important et décisif.

 

Article de Nathalie voyante

Année personnelle 2

Coopération et relation avec les autres

C'est une année dualitaire qui peut être soit harmonieuse, soit conflictuelle, selon la configuration générale des nombres.
La personnalité doit s'éffacer quelque peu pour laisser là priorité au groupe.
L'année est dominée par les relations humaines.
C'est aussi une année dominée par les relations de collaboration ou de coopération.

Si l'année est positive :
cela peut indiquer la réalisation d'un projet associatif,une recherche d'emploi qui aboutit ou tout simplement une forme de coopération qui s'épanouit.

Si l'année est négative :
c'est plutôt le signe d'une remise en question sur le plan professionnel,
d'un conflit danns le travail, soit avec la hiérarchie, soit avec un collaborateur ou un associé.
Mais cela peut indiquer aussi une rupture du contrat de travail entrainant le chomage.

Année favorable pour les capitaux en participation.
L'épargne est recommandée. Mais attention aux pertes possibles en confiant son argent à autrui.

Sur le plan personnel c'est aussi dualitaire.

Si c'est positif, c'est une année de rencontre, de découvertes, de nouvelles amitiés.
C'est une bonne année pour le mariage.

Si c'est négatif, cela peut être le divorce ou la séparation, ou bien des rapports humains conflictuels (famille, amis).
C'est alors une année d'émotion et de crise morale.

Etant donné le caractère dualitaire de l'année il faut être extrêmement prudent.
L'année 2 amène en principe une remise en question de ce qui existe, elle conduit donc à des discussions et des négociations.
C'est une année qui reflète toujours des problèmes relationnels.
Le point culminant est en août.

D'une manière  génèrale, vous avez devant vous une période pleine de contrastes et de doubles  teintes. En effet, cette année peut être pour vous comme une mer  calme et reposante, mais aussi comme un océan déchainé aux mille tempêtes intérieures. 

Aprés une année de démarrage, d'éclosion où vous avez problamement eu l'occasion de vous mettre en valeur, de vous placer dans la course et de sortir vos atouts, vous allez devoir maintenant vous contenter de perfectionner, de peaufiner ce que vous avez commencé.

Il vous sera nécessaire de vous effacer un peu, de regarder les autres , de les laisser  venir à côté de vous (parfois même passer devant vous) et de rentrer vos griffes à peine usées pendant l'année précedente.

Autant l'an dernier vous avez dù avancer seul sur ce chemin d'autonomie retrouvée, autant cette année il vous faudra assouplir vos relations et accepter de l'aide.

Profitez donc de cette pèriode pour vous associer (en affaires surtout) et pour mettre en place de nouvelles relations de coopération. Cultiver la collaboration de façon équilibrée.

C'est une année tout à fait indiquée pour le travail en équipe, les nouvelles rencontres, l'intégration au sein d'un groupe. Pourquoi ne pas utiliser  les conseils et les idées des autres ?

Vous serez cette année, plus disponible à ce qui vous viendra de l'extérieur. Il vous sera plus facile de jouer  les confidents et d'intégrer en vous-même les résonnances de la relation à autrui.

Vous pourrez plus aisément discuter sans imposer à tout prix vos idées. C'est le moment de vous réconcilier avec ceux que vous aviez un peu délaissés (ou même rejetés) l'an passé.

En effet vous avez interêt à consilider les liens qui vous unissent à ceux qui travaillent ou vivent avec ou près de vous . Faites leur confiance. Entourez-vous positivement.

N'ayez pas peur d'etouffer un peu votre personnalité (parfois imbue d'elle même l'an dernier), de rentrer en vous-même pour assimiler, laisser sédimenter les acquis. 

Il vous faudra faire preuve de patience et de modération en cette période de "roue libre" et d'oscilliations personnelles. Restez prudent et prenez du recul face à votre dualité intérieure.

Celle-ci pourrait vous rendre instable est vulnérable. Dans un premier temps acceptez vos hésitations en particulier sur le plan affectif.

Tirez profit de vos fluctuations en découvrant leurs côté positifs. Elle peuvent vous rendre disponible vis-àvis de certaines opportunités, à prendre au vol.

Vous êtes beaucoup plus réceptif cette année, écoutez bien vos intuitions fortes. Cultivez cette sensibilité aux antennes efficaces.

Exprimez vos émotions, ne les laisser pas moisir dans vos circuits intérieurs. Cultivez le calme, l'harmonie.

Peut-être vous sera-t-il parfois difficile de vous sentir incompris et relégué en coulisses, mais acceptez cette période de second rôle extèrieur, de soumission.

Elle vous permettre de prendre votre élan pour la suite.

Il est parfois utile de "reculer" pour mieux sauter, tel le reflux qui engendre le nouveau flux de la marée montante.

En résumé: une année aux aspects contradictoires vous attend. Mariage ou divorce, harmonie ou conflit, épargne ou dépenses et perte, nouvelle collaboration ou conflit avec un associé...

Veillez principalement à assouplir vos rapports avec les autres. Ils vous faut à tout prix éviter les anicroches. Donnez la priorité au domaine relationnel (autant professionnel que privé).

 

 


 

 Article de Nathalie voyante

Année personnelle 3

Sociabilité et créativité .


C'est une année agréable à tous égards.
Les contacts et les relations sociales seront développés.
C'est plutôt une année d'épanouissement et de réussite.

C'est une année de créativité, excellente pour développer des activités artistiques, littéraire ou journalistiques.
L'activité professionnelle fait l'objet d'une protection, elle devrait être bien soutenu et conduire au succès notamment si elle se situe dans le domaine des relations publiques,de la publicité ou de la communication.


Le 3 symbolise aussi la clientèle, elle devrait donc favoriser les relations commerciales.
Les résultats financiers sont plutôt positifs, mais attention aux dépenses exagérées ou imprudentes.

La vie affective ne devrait pas connaître de trouble majeur.
Les rencontres amicales sont faciles et nombreuses.
C'est une année où les loisirs et les voyages prennent de l'importance.
Cela peut être aussi l'année d'une naissance, naissance d'un enfant ou d'une oeuvre.
Le ton de l'année 3 est plutôt positif.
Il favorise aussi le succès et apporte des récompenses aux efforts.
Si l'ambiance est négative, le 3 apporte une certaine protection et temporise beaucoup.
Ce n'est pas généralement une année où l'on change de travail, mais si c'est le cas, il vaudrait mieux que ce soit au mois de juillet.

Une excellente année en puissance !

Vous avez envie  d'être créatif, de communiquer, d'élargir vos échanges, d'organiser un peu mieux vos loisirs, alors allez-y !

Profitez-en pour renouveler vos anciennes relations qui auraient tendance à s'effriter . Découvrez-vous de nouveaux amis et améliorez vos possibilités de contacts humains.

Vous avez devant vous  une pèriode de protection professionnelle, d'aisance et d'épanouissement (à relativiser avec le reste du thème comme expliqué précédement).

Il vous et encore possible de mettre en place certaines choses restées en sommeil l'an passé.

D'une manière générale, orientez-vous  vers de nouveaux intérêts, agrandissez votre champ d'action.

Vous vous sentez plus à l'aise pour un travail de relations publiques, alors faites votre publicité . Laisser s'exprimer vos idées nouvelles. Sachez saisir les oportunités de vous montrer original, de vous faire connaître.

En un mot : extériorisez vos dons et mettez en place des ouvertures, des canaux d'échange de toutes sortes. Développez vos capacités artistiques 'musique, chant, dessin, etc.).

Si vous avez des possibilités journalistiques, littéraires, elles sont tout à fait bienvenues cette année, utilisez-les.

Vous vous sentirez plus à l'aise dans votre expression verbale. Pourquoi ne pas donner des cours même faire des conférence .

Vous écrirez plus facilement. Peut-être aurez-vous l'occasion de faire un scénario ou réaliser un film.

Si vous avez un commerce, vous serez probablement favorisé cette année. Vous aurez un meilleur rapport avec votre clientèle ( mais ne négligez pas votre gestion..)

C'est une année où vous pourrez être débordant d'imagination, de gaîté et de bonne humeur. Il ne tient qu'à vous de suivre ou non cette  vibration du  3 .

Laissez parler votre optimisme et mettez vos lunettes roses !

Vous serez sensible à toutes les bonnes et belles choses de votre environnement. Faites provision de ces moments de plaisir beaucoup plus nombreux cette année. Sortez de vos limites habituelles, faites de beaux voyanges, et de nouvelles rencontres.

Si, d'un autre côté, cette période n'est pas contrariée par des nombres peu en accord dans votre thème, il y a fort à  parier pour que ce soit une phase de prospérité, de facilités et de réussite, surtout en affaires.

Il conviendra sentimentalement d'être relativement vigilant. En effet, cette année peut être agréable sur ce plan, mais il ne faudra pas trop se prendre au sérieux et tout miser sur une seule aventure sentimentale.

Les chemins se rencontreront très vite, mais auront une fâcheuse tendance à s'éloigner au rapidement.

Aussi, avec une forte vibration du 3, il y a le risque de s'éparpiller, de se disperser.

Trouvez le juste milieu et gardez votre énergie pour autre chose, vos créations par exemple.

Peut-être cette année 3 verra-t-elle la naissance de vos oeuvres, ou d'un enfant pour votre couple.

 


 

Article de Nathalie voyante

Année personnelle 4

Travail et efforts


L'année 4 est une année marquée par le travail et efforts.


C'est une période constructive qui peut conduire à des réalisations durables.
Les choses se meuvent lentement, et pour obtenir des résultats il faut développer des efforts considérables.


C'est une année qui peut être marquée par l'adversité et présenter ainsi des aspects plutôt restrictifs.
Tout ce qui concerne l'activité professionnelle doit-être mis sous surveillance, sinon on pourra s'attendre à de mauvaises surprises.


L'année 4 obligera à beaucoup travailler sans pour autant déboucher sur des résultats.
Il faudra travailler dans les détails, refaire plusieurs fois la même chose, faire face à des retards et subir un rythme général particulièrement lent.
Si la structure est fragile,si l'organisation laisse à désirer,si l'on n'est pas capable de faire preuve de patience, d'attention, d'application et de persévérance, il 
faudra s'attendre à de sérieux problèmes qui d'ailleurs peuvent tout remettre en cause.
Prudence, stabilité et protection sont nécessaires.


Si l'ambiance est positive,on pourra espérer des profits matériels.
Si elle est négative il faudra s'attendre à des pertes.
D'une manière générale, avec le 4, il y a des problèmes de liquidité.
Le recouvrement des créances, par exemple, est particulierement difficile.

S'il y a des projets d'union, il pourrait y avoir des délais.


Le 4 peut apporter aussi des problèmes affectifs, des difficultés au niveau du foyer ou des obligations supplémentaires.


Il peut être aussi le signe de la rupture d'une relation importante.
Attention aussi à la santé !

L'année 4 est de nature laborieuse.

Elle peut être traversée sans problèmes affectifs, à condition d'en accepter les caractéristiques et savoir qu'il faut agir avec prudence.
C'est en revanche une bonne année pour changer de travail.
Les meilleures périodes sont juin mais surtout octobre.

Il vous faudra redescendre sur terre après une année habituellement agréable et facile. Vous devez maintenant confronter  le monde de contingences matérielles.

Une année aux vibrations souvent plus difficiles vous attend probablement. Travail, famille... et trésorerie sont à l'ordre du jour...

Préparez-vous à l'effort et peut être à la pénurie. Il va probablement vous falloir creuser vos tranchées. Piocher et surveiller vos comptes, tels seront les deux grands axes de cette années.

Votre progression sera réelle si vous mettez sérieusement au travail, si vous n'oubliez pas de bien  contrôler les détails.

Cherchez surtout à réaliser concrètement. "Lentement  mais sùrement". Attelez vous  à construire solidement sans trop changer ce qui a été esquissé et élaboré les années précédentes. Consolidez vos positions.

Un surplus de courage ne vous sera pas inutile. Même la routine a de quoi user son homme...

Emportez avec vous votre fiole de position magique revitalisante, vous en aurez besoin cette année.

Tous les projets  concernant l'aménagement ou la construction de votre maison seront les bienvenus . Retroussez vos manches. Progressez avec méthode et persévérance.

Des voyages  ? Oui s'ils s'insèrent dans le cadre de la vie professionnelle, mais vous aurez peu de temps disponible pour les voyages d'agrément et les frivolités.

Vous avez besoin  de stabilité. Il vous sera nécessaire de trouver le juste équilibre en toute chose.

C'est le moment de montrer vos capacités (innées ? ) de discipline et de détermination, sans oublier votre sens  du devoir . Peut-être le tableau brossé pour cette année à vibration 4 vous suffit-il ?.

Ordre, prudence et esprit logique vous seront utiles face à d'éventuelles limitations personnelles essentiellement matérielles. Vous voilà averti ...

Ceux pour qui le travail est une drogue, ils seront à la fête.

Sur le plan Affectif

Ce sera le calme plat.

A moins qu'il ne vous reste quelques travaux en retard et des relations  sentimentales peu stabilisées.  Dans ce cas, quelques blocages seront à redouter sur votre chemin cahotant.

Peut-être vous sentirez-vous parfois isolé en rase campagne, ne sachant ni à qui vous confier, ni comment exprimer... vos problèmes de communication.

Vous comprendrez alors que vous n'êtes probablement prisonnier que de vous-même.

En résumé, durant cette période, restez patient et continuez à surveiller vos travaux, à vérifier vos outils et votre organisation quotidienne concrète.

Article de Nathalie voyante

 

Année personnelle 5

 Epanouissement, changements


l'année 5 permet généralement de repartir sur des bases meilleures, c'est l'année de l'épanouissement, des changements et des mutations.

Elle est généralement plutôt positive et donc facteur de progrès.

Si elle est négative, cela peut être la chute.
L'activité professionnelle, 5 apporte des modifications.
L'évolution peut se faire sous forme de mutation assortie souvent d'une promotion, ou de transformation engendrant une amélioration.
Mais c'est parfois un transfert géographique.


C'est une bonne année pour mettre en application de nouvelles idées, pour expérimenter de nouvelles méthodes, lancer un nouveau produit.
Sur le plan commercial, c'est généralement une année d'expansion.
Si l'année est positive, c'est plutôt une période favorable sur le plan financier : augmentation de capital, agrandissement du patrimoine, hausse des revenus.
L'indépendance et la liberté sont nécessaires et privilégiées pendant l'année 5.
C'est une période favorable aux grands voyages.
Les opportunités de rencontres de toutes natures se multiplient.
Un déménagement est très possible en année 5.

Aimez-vous les changements ? Etes-vous pour une année de mutation et de mouvement  ? Si votre réponse est positive, alors cette année sera probablement pour vous une agréable année, riche en possibilités d'expenssion et d'épanouissement.

Aprés la dure année qui vient de s'écouler pour vous, le nombre 5 indique maintenenant qu'une phase de transition se présente pendant laquelle certaines facilités vous seront accordées. Profitez de cette période intermédiaire pour redémarrer sur de nouvelles bases vers d'autres buts. Utilisez-la pour experimenter d'autres méthodes, pour lancer des produits différents ou avoir des nouvelles idées.

Regardez autour de vous et n'hésitez pas à voyager, à satisfaire votre curiosité. Laissez-vous pousser par votre gôut de la recherche . Lancez des jalons dans différentes directions. Sortez toutes vos antennes ! Créez de nouveaux contacts. 

Votre besoin de liberté personnelle est très gande cette année. Vous êtes prêts à vous battre contre les censures. contre les limitations de toutes sortes. Gare à ceux qui vous freinent ou vous bloquent !

Vous ne supportez pas plus longtemps d'avoir un "fil à la patte"... Vous avez besoin d'air et vous le faites savoir.

Utilisez ce désir d'indépendance pour avoir une plus grande mobilité que vos concurrents, pour vous adapter rapidement aux imprévus (nombreux cette année), et pour ne pas hésiter à tenter des options plus prometteuses.

Peut-être aurez-vous cette année l'impression d'avoir de la chance, vos finances devraient bien se porter. Augementez votre capital personnel, pour les plus téméraires agrandissez votre porte feuille de valeurs immobilières.

Mais gardez à l'esprit que cette année de mutation engendre des projets et des réalisations parfois changeants.

Ces nouveautés risque d'être peu durables ( en particulier celle qui verront le jour au début de votre année 5 ). Profitez  de ce grand courant tourbillonnant, mais ne vous accrochez pas trop aux berges , vous pourriez vous blesser. Laissez-vous  porter et acceptez de déboucher sur un inconnu momentané.

Vous aurez cette année plusieurs fois, l'occasion de prendre des risques... la routine de l'an passé ne vous intéresse plus.

Cette période s'annonce riche en divertissements. Vous vous sentirez putôt poussé vers la recherche du plaisir sous toutes ces formes. Un grand besoin de profiter du présent. Vous n'aurez que faire d'ascétisme et d'autocensure...

Amour et sexe semblent prendre, cette année une place plus improtante pour vous. C'est la saison des aventures sexuelles souvent sans lendemain. L'année du parfait consommateur !

On ne peut plus vous tenir à la maison et une impulsion très forte vous pousse au dehors. Et vous voilà sorti probablement à la recherche de nouvelles conquêtes facilitées par votre magnétisme, votre rayonnement personnel.

 

Article de Nathalie voyante

Année personnelle 6

 

Responsabilités et adaptation 


L'année 6 est une année de responsabilité et de stabilisation à la fois sur le plan professionnel mais aussi domestique. Le foyer et la famille feront l'objet de préoccupations.
Mais cela peut être aussi l'année d'un choix important à faire.


L'année 6 correspond souvent à une évolution dans le travail.
Il peut y avoir des changements au niveau des responsabilités, une promotion par exemple mais aussi des modifications en termes de structure de l'environnement professionnel (réorganisation, changement de hiérarchie, etc.) qui conduisent à envisager des modifications dans la carrière.
D'où le choix à faire entre deux, voire plusieurs alternatives.


Sur le plan financier, c'est une période assez bien protégée.
Sur le plan personnel, l'année 6 marque l'augmentation des responsabilités familiales, avec par exemple,l'arrivée d'un enfant.


C'est une idéale pour contratcter le mariage. Mais si l'année est négative et qu'il existe de sérieux problèmes au niveau du couple, la rupture peut intervenir cette année .


L' année 6 est idéale pour faire un investissement immobilier, acheter une maison ou entreprendre des améloirations dans celle que l'on habite.
C'est vrai que le foyer et la famille sont présents dans l'année 6 et l'on aurait parfois tendance à minimiser l'importance du travail.


C'est une erreur ! Il faut donc être très vigilant car cela peut être une année de remise en cause professionnelle, alors que rien ne permet de le pressentir.
Dans ce cas, le meilleur mois pour changer est avril.


Il faut enfin signaler que la curiosité peut être dangereuse en année 6.
Il ne faut donc pas chercher à s'immiscer dans les affaires des autres et éviter de se préoccuper de ce qui ne nous regarde pas, car on rique de payer cher en année 9.

Après une année peut-être insouciante, en tout cas pleine de mouvements et de changements, se présente une période de responsabilités et de recherche  de stabilité. Il faudra problablement faire des choix importants et ne pas hésiter à vous adapter. Les prises de décisions ne seront pas très faciles et votre sens du devoir sera souvent sollicité. Vous aurez besoin de compréhension et vous recherchez la sympathie de votre entourage pendant cette période au vibrations très affectives. Le foyer et les obligations familiales seront au centre de vos préoccupations. Vous recherchez  la stabilité, le confort chaud et douillet d'un cadre familial et professionnel sécurisant.

Une bonne année pour se mettre au services des autres . Vous leur porterez chance. Ne cherchez pas, cependant, à trop contôler leurs affaires personnelles. Ne les couvez pas. Evitez d'être curieux. Laissez-les se prendre en charge.

Profitez de cette période pour récupérer ce que l'on vous doit. Des arrangements sont toujours possibles. Placez votre argent. Les transactions sont facilitées, c'est une bonne période pour les investissements apportant du confort, pour l'achat d'une maison ou la création d'un commerce (produits de luxe, de beauté, ou spécialisés dans l'hygiène corporelle).

Cette année semble assez paisible et vous bénéficierez d'une relative protection. Une évolution au niveau de votre travail est fort possible. Une promotion liée, en particulier, à des modifications des structures internes dans votre entreprise. n'oubliez pas cependant de surveiller "vos arrières", quelques remises en cause passagères peuvent avoir lieu. Prenez un soin particulier à faire vos choix vous-même si l'on vous reproche d'être un peu lent et hésitant pendant cette période. Vos positions bien mûries peuvent vous conduire vers certains succès.

La vibration liée à l'amour est très forte durant le passage du 6. Elle peut entraîner des sitautions très diverses parfois opposées : un mariage mais aussi un divorce (ou les deux). Une rencontre très impoortante au nivau des sentiments peut avoir lieu sans que vous l'aviez recherchée.

D'une manière génèrale, profitez de cette période pour renforcer vos relations et les stabiliser. Le bonheur est à votre portée. Acceptez de faire des concessions. Utilisez les vibrations conciliatrices qui sont à votre disposition. La paix et la capacité de pardon du 6 sont avec vous. Donnez plus de tendresse à l'autre... il vous le rendra. Vous serez alors heureux de le sentir heureux. Votre damande d'échanges profonds est très forte et vous avez besoin d'être rassuré, cajolé.

Mais ne vous évadez pas trop et acceptez les choses comme elles sont réellement. Osez prendre vos responsabilités.

D'une manière génèrale, ne vous lancez pas dans les grandes aventures. Pas de risques inutiles, consolidez les acquis du passé.

Article de Nathalie voyante

Année personnelle 7


Réflexion et calme,

l'année  7 est en quelque sorte la période idéale pour prendre une année sabbatique. C'est une année propice à la réflexion et au calme. La réflexion doit être constructive. Elle doit porter sur les six années précédentes, afin d'en faire l'analyse et déterminer  les éventuelles corrections à apporter. C'est une année tout à fait favorable pour les études ou l'écriture, les travaux intellectuels , la recherche l'enseignement et l'écriture. Si elle est vécue positivement, l'année 7 sera une période de paix intérieure et d'harmonie. Si elle est vécue négativement elle pourra entrainer la pénurie et la solitude. D'une manière générale il faudra faire preuve d'une grande patience.

Professionnellement l'année correspond plutôt àun ralentissement de l'activité, sans pour autant la remettre en cause. Il faudra donc s'attendre à des délais dans les réalisations en cours. Les nouveaux projets devront être entrepris avec une très grande prudence car l'année 7 n'est pas a priori favorable au démarrage de nouvelles affaires. C'est en revanche une période tout à fait propice à l'élaboration de projets qui pourront prendre une forme concrète au cours de l'année 8 ou au plus tôt en décembre de l'année 7. Des opportunités (contrats, accords) tout à fait imprévus pourront éventuellement se présenter. 

Financier ce n'est pas une année favorable pour investir ou placer des capitaux. Il y a même de sérieux risques de perte de ce côté-là. Des gains tout à fait imprévisibles pourront cependant survenir, au jeu par exemple, mais à condition de ne pas vraiment les rechercher.

Sentimental l'année n'est pas du tout favorable car le sujet se trouve isolé, ce qui ne facilite pas la communication. Le mariage conctracté au cours d'une année 7 n'est généralement pas très solide. Les femmes accouchent assez souvent en année 7 (février ou nouvembre). C'est d'autres part une année qui présente des risques sur le paln de la santé, notamment au mois de septembre.

L'année 7 est une année de bilan mais aussi de l'élaboration d'un nouveau plan pour l'avenir. L'introspection, la réflexion, la vie intérieure sont de règle. Si l'on s'obstine, au cours de cette période à vouloir des affaires sur un plan purement commercial et à vouloir gagner de l'argent à tout prix, on rencontre beaucoup de problème. La réussite arrive avec le 7 à condition de ne pas chercher. Il est tout à fait déconseillé de changer de travail au cours d'une année 7, de la même manière qu'il faut éviter d'embaucher quelqu'un qui se trouve dans cette période car les risques d'échec sont très importants. Si l'on perd son emploi en année 7 (ou à la fin de l'année 6 ) il n'y a pas beaucoup d'espoir d'en retrouver un avant le mois de décembre, ou ensuite au moins de février de l'année 8.

Vous avez devant vous une période de ralentissement génèral. Une phase d'intériorisation propre à la réflexion et à la méditation.

C'est une année où, pourtant, tout peut arriver.

Evitez donc d'être trop relationnel, trop attaché à vos certitudes mentales. Prenez du recul par rapport à vos conditionnements, vos habitudes et vos problèmes personnels.

Profitez de cette année d'ouverture spirituelle pour affiner votre prise de conscience et vous orienter sur le chemin de la sagesse et de la paix intérieure.

C'est une année plutôt calme sur un fond de solitude, pendant laquelle vous aurez la possibilié de vous pencher sur les questions de fond : le sens de votre vie (ou de la vie en génèral) et les grandes orientations qui lui sont inhérentes.

Profitez de cette phase donc pour faire vraiment le point sur votre cheminement intérieur. Remettez-vous en question à la lumière des événements qui vous poussent à développer certains registres liés au monde matériel. Ceux-ci se présentent à vous sous un angle plus délicat cette année. Vos possibilités seront olus limitées, mais ne fuyez pas, autant, les aspects concrets et quotidiens de votre vie.

Il vous sera, en revanche, plus facile de vous perfectionner intellectuellement. Vous pourrez favorablement vous lancer dans les études, vous mettre à écrire ou vous engager dans un programme de recherche. 

C'est une tès bonne année pour compléter vos connaissances et éventuellement pour enseigner et transmettre le fruit de vos travaux personnels.

Le domaine de l'argent est peu favorisé.

Faites des plans pour l'avenir, mais ne vous engagez pas financièrement.

Restez patient. Attendez l'an prochain. Reposez-vous si votre situation permet une année de "roue libre sabbatique". Ne placez donc rien, mais restez aux aguets. Peut-être quelques gains ou un contrat innatendu feront-ils leur apparition dans cet environnement maussade ?

D'une manière génèrale, renoncez à vous lancer dans de nouvelles affaires.

Donnez-vous un délai de réflexion.

Ne comptez pas trop sur votre potentiel énergetique, il est plutôt en baisse, un peu comme votre moral...

Tout vous paraît lent. Mais ne vous focalisez pas sur ces obstacles qui ralentissent votre route. Ils sont là pour vous pousser à l'introspection, ils sont là pour vous initier, à leur manière.

Ne vous attendez pas à vivre l'abondance et la plénitude. Mais qui sait ? Il plane comme un parfum de solitude dans votre paysage intérieur...

C'est votre tête qui accapare tout votre potentiel. Ne la surchargez pas et permettez aux tensions mentales de dégager, de se dissoudee corporellement.

Article de Nathalie voyante

Année personnelle 8

L'année 8 est une année très concrète à tous points de vue, où il faut s'impliquer avec énergie. Le rythme de vie est beaucoup plus rapide. Il faut une grande combativité, être en permanence sur le terrain et rester vigilant. C'est une année où l'on peut se réaliser d'une manière concrète à condition d'avoir bien préparé son plan d'action en année 7.C'est donc une année d'engagements et d'accomplissements, où la vie matérielle est au premier plan.

C'est une excellente année pour,  dévelloper son activité professionnelle, faire des affaires, lancer de nouveaux produits, réaliser les projets élaborés l'année précédente. Tout ce qui a pour finalité l'accumulation de biens matériels, la recherche de profit et d'une manière générale la réalisation de projets ambitieux est en parfaite harmonie avec l'année 8. Pour un salarié, cela peut être l'occasion d'une promotion assortie d'une substantielle augementation. Mais si l'année 8 est vécue négativement, elle peut entrainer la perte d'un emploi pour un salarié et des pertes financières pour une entreprise. 

Sur le plan financier, les investissements sont plutôt favorables. C'est aussi une année propice pour le recouvrement des créances anciennes.

L'année 8 est excellente en ce qui concerne les choses matèrielles. Pour le reste et notamment tout ce qui est lié au domaine affectif, cela n'est pas toujours très favorable. Il conviendra donc d'être très prudent et de chercher à tout prix à préserver l'équilibre. Si le couple est en crise, l'année 8 peut être déterminante au niveau de la rupture. L'année 8 peut d'autre par indiquer la possibilité d'un procès ou d'une action en justice.

D'une manière générale, cette année, la vie matérielle sera au premier plan. Il vous faudra confronter les choses de l'argent et surtout essayer de bien préserver votre équilibre financier. 

Durant cette période, il est possible que vous ayez l'opportunité d'accéder à des postes de responsabilité et d'exercer un pouvoir certain dans le secteur d'activité qui est le vôtre. Il me faut signaler qu'une année 8 peut se présenter comme une phase d'épreuves. L'école buissonnière n'est plus permise. Imaginez que vous êtes dans une salle d'examen, en terminale, par exemple.

Il n'est pas question de réapprendre ce qui a été abandonné en chemin pendant les 7 années écoulées. Les choses sont plus sérieuses qu'au début (en 6e). Il ne s'agit plus d'être insouciant. Les erreurs ont des conséquences plus importantes maintenant. D'une certaine manière, vous récoltez cette année ce que vous avez semé avec sagesse et méthode, vous bénéficierez des fruits, des intérêts, de vos initiatives passées. Si vous avez construit sur de bonnes bases et que vous ne vous êtes pas arrêté en chemin, vous aurez la satisfacation de constater l'augmentation de vos possibilités et de votre prestige personnel cette année.

Maintenant, allez de l'avant. Ne vous ménagez pas pour toutes les actions qui concernent vos accomplissements matériels, vos engagements financiers. ( Surtout pendant les 6 premiers mois de l'année).

Affirmez-vous avec ardeur et détermination sur le plan concret. Ne laissez pas faiblir votre combativité. Ne vous reposez pas trop vite sur les lauriers de vos réussites apparentes. Construisez votre route coûte que coûte. N'hésitez pas à profiter de toutes les occasions qui se présentent à vous pour raffermir vos positions et augmenter votre capital. Demandez à ceux qui vous doivent de l'argent de vous rembourser dans les délais fixés.

N'oubliez pas que le 8 renvoie symboliquement à l'image du grand économistes courageux et sùr de lui.

Vivez donc avec rigueur et concision cette période importante. Démontrez votre capacité à gerer vos affaires.

Ainsi, cette année se présente à vous comme une année productive où l'occasion vous sera donné de montrer vos talents de stratèges en descendant dans la bataille pour la défense de vos intérêts.

(Tout cela est, bien sùr, à relativiser avec les autres élèments de votre thème dans lequel vos "outils personnels" pourront se révèler ainsi que les secteurs où ils pourront le mieux entrer en jeu ) .

Pour cette période, une bonne dose d'énergie physique et de force morale vous seront nécessaires.

Pourquoi les vibrations du 8 ne seraient-elles pas là pour vous aider ? De toute manière, dites-vous bien que les obstacles et les épreuves correspondent strictement à ce que vous avez le pouvoir de confronter puis de dépasser. Alors bonne chance !

Ce n'est pas le clou du spectacle cette année. Vous êtes tout à vos comptes, à vos projets bien concrets et vos sentiments ne trouvent pas là le terrain propice à une éclosion printanière.

L'atmosphère annuelle pourrait être résumée par cette boutade un peu rapide. "Du coeur ou du coffre-fort que vous avez au milieu de la poitrine, lequel est le plus puissant ?"

N'exagèrons rien : votre conjoint, votre partenaire peut encore espérer chaleur et communication amoureuse de votre part, mais surveillez particulièrement l'équilibre de votre couple. Stabilisez-le. Osez quelques concessions.

Article de Nathalie voyante

Année personnelle 9

L'année 9 marque la fin d'un cycle de 9 ans.

Rien de nouveau ne doit être commencé cette année, excepté peut-être en janvier.  C'est donc une année de bilan et de préparation du nouveau cycle. C'est une année où l'on doit terminer ce qui a été commencé. Une excellente année pour interrompre une association, ou mettre fin à un contrat. Mais elle est aussi favorable pour faire des études ou pour l'écriture. C'est enfin une période où l'intensité émotionnelle est généralement forte.

L'année 9 peut être une période de réussite, notamment dans une activité en rapport avec le public. Elle est d'autre part très favorable pour toutes les relations d'affaire en rapport avec l'étranger. C'est l'accomplissement final d'un projet longuement préparé. Mais elle peut indiquer aussi la fin d'une responsabilité importante, ou la cessation d'une activité.

Sur le plan financier, l'année est dualitaire.

Si elle est vécue positivement, elle se traduira par des gains substantiels.

Si elle est négative, elle pourra au contraire indiquer des pertes, avec par exemple des risques de faillite.

Les transactions financières avec l'étranger sont favorisés.

L'année 9 apporte toujours quelques tensions emotionnelles sur le plan personnel. Elle peut indiquer la fin d'une relation (amicale ou sentimentale) voire la phase ultime d'un divorce. Avec l'étranger, les voyages et les rencontres sont favorisés. Le mariage contracté en année 9 n'est pas le signe d'une longévité.

Enfin l'année 9 est par nature une année où les choses s'achèvent. S'il y a perte d'emploi, il ne faudra pas espérer retrouver quelque chose de sérieux et durable avant le mois d'octobre, sinon les chances de succès seraient très réduites.

D'une manière génèrale, cette année de bilan, sera à l'image de ce qui a été  préparé, de ce qui a été vécu par le passé '( et plus pariculièrement  pendant les 8 années précédentes) . Elle sera fonction des réalisations  qu'il reste à achever ou à considérer avec un regard différent.

C'est une période qui vous sera très utile pour faire le point de votre cheminement intérieur et pour prendre d'importantes décisions. Elle vous permettra de comprendre vos épreuves et de mieux saisir le sens de votre vie .

Bilan passé, evaluation du présent et réflexion, prospection concernant le futur.

Après les grands nettoyages, une fois le terrain personnel assaini, il vous sera nécessaire de préparer l'année de démarrage qui va suivre.

Il y a fort à parier que cette phase d'accomplissement, de récolte finale soit accompagnnée de tensions importantes et de phases mouvementées riches en émotions de toutes sortes. Un enchaînement d'événements qui pourra prendre plusieurs aspects.

Pour certains, tels des bouquets finals aux mille couleurs, ces mois correspondront à l'aboutissement de leurs projets, à la réussite qu'ils espéraient.

Pour d'autres ( c'est plus souvent le cas), ils seront synonymes de boulversements, de déceptions, de restructurations personnelles douloureuses. Mais certains dénouements ne sont-ils  pas souhaitables pour repartir ensuite sur des bases saines et plus claires.

Profitez donc de cette année pour prendre vos distances par rapport à votre environnement proche, vis-à vis de certaines relations qui vous font perdre inutilement votre énergie. Il vous faudra apprendre à faire table rase des éléments du décor et de l'action devenus inadaptés.

Vous pourrez vous liibèrer des liens, parfois subtils, qui vous ont emprissoné sans que vous en ayez eu conscience par le passé.

Allégez-vous donc. Epurez le champ d'application de vos efforts. Sacrifiez quelques habitudes. Dégagez-vous de ces influences que vous finissez par trouver paralysantes.

Comme vous pouvez vous en donner, ce domaine aura peu l'occasion de ressembler à une plage ensoleillée. Si vous étiez endormi sur le sable chaud, vous serez alors surpris  par le vent soudain de la tempête à venir. Mais les dès ne sont pas jetés, tout dépend de votre terrain personnel et du cycle de vos marées en évolution.

Cette année, la mer de vos sentiments risque pourtant d'être sensiblement malmenée, autant par les orages extérieurs que par les vagues intérieures. Quelle que soit leur ampleur, attendez-vous à dériver sur d'autres courants en direction de nouveaux rivages.

La page se tourne, ne restez pas collé à la précédente et ragardez cette année de renaissance qui vous tend les bras aprés celle-ci (année 1).

Puisqu'il est nécessaire maintenant de remettre les pendules à l'heure, mettez la vôtre plutôt à l'heure d'été et allez vers la lumière.

De nouvelles rencontres auront problablement lieu. Vous pourrez échanger vos points de vue avec des personnes venat  d'horizons differents. Des possibilités de voyage à l'étranger se présenteront. Si vous en avez les moyens, changez votre horizon. Laissez-vous porter par vos désirs de découverte et de compréhension d'autres modes de vie.

Mais avant de partir faites le maximum pour terminer  les affaires inachevées. Vous ne serez tranquille qu'après le point final. Peut-être aurez-vous à clore une association, à voir la fin d'un contrat, à solder un compte avant d'aller ailleurs...

Sur le plan financier, soyez très prudent. A l'image de cette année de bonne ou mauvaise récolte, vous risquez autant de gagner dans un brio final que de perdre lamentablement.

Quelques opportunités se présenteront pour des placements ou certains arrangements financiers en rapport avec des projets à l'etranger. Cela mis à part, ne commencez surtout rien de neuf, autant sur le plan professionnel qu'affectif. Cela ne durerait que quelques mois.

Ainsi, attendez octobre ou novembre pour vous engager dans un nouveau  travail. Pas de nouveaux contrats en cours d'année, pas de gros achats engageant l'avenir. Vendez plutôt !

Malgré tout cela, de bonnes perspectives de succès sont à prévoir dans votre travail si celui-ci concerne un public large (métiers liés à l'édition, au show business, au cinéma, aux médias en génèral ou certaines activités commerciales, marketing à grande échelle).

Tout ce qui se trouve avoir une vocation humanitaire, tous les engagements au service des autres devraient être favorisés. De même ce qui concourt à l'avancement des connaissances humaines, ou en liaison avec des progrès sociaux, pourra être mené à bien cette année 9.

C'est une bonne période pour classer ses connaissances, pour faire le tri dans ses acquis intellectuels, pour y voir plus clair et avancer.

Si des périodes de tranquilité vous sont accordées, profitez-en pour écrire et diffuser ce que vous avez "sédimenté" et découvert ces dernières années.

Etudiez profondément, ayez une vision plus nette des nouveaux objectifs qui vont être les vôtres bientôt.

Laissez se dessiner ces horizons plus larges. Cherchez surtout à comprendre les autres, à vous orienter vers leurs demandes. Ouvrez-vous aux sources extérieures génératrices d'interprétations nouvelles.

Peut-être aurez-vous du mal à vous situer  dans le temps au cours de cette année charnière aux accélérations foudroyantes et au ralentissements non moins surprenants.

Je vous l'accorde dans ces conditions, il est difficile de " coller " à l'événement. Si parfois vous avez l'impression d'avoir un train de retard, sonsolez vous en méditant sur la fable di Lièvre et de la Tortue.

Etes-vous déjà ailleurs ? Le voyage intérieur est un peu votre façon de dépasser le temps. Tant pis pour ceux qui n'auront pas vu passer votre nuage !

Un petit effort, pensez aux autres. Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de profiter de vos richesses intèrieures ?

C'est une période qui vous sera très utile pour faire le point de votre cheminement intérieur et pour prendre d'importantes décisions. Elle vous permettra de comprendre vos épreuves et de mieux saisir le sens de votre vie .

Bilan passé, evaluation du présent et réflexion, prospection concernant le futur.

Après les grands nettoyages, une fois le terrain personnel assaini, il vous sera nécessaire de préparer l'année de démarrage qui va suivre.

Il y a fort à parier que cette phase d'accomplissement, de récolte finale soit accompagnnée de tensions importantes et de phases mouvementées riches en émotions de toutes sortes. Un enchaînement d'événements qui pourra prendre plusieurs aspects.

Pour certains, tels des bouquets finals aux mille couleurs, ces mois correspondront à l'aboutissement de leurs projets, à la réussite qu'ils espéraient.

Pour d'autres ( c'est plus souvent le cas), ils seront synonymes de boulversements, de déceptions, de restructurations personnelles douloureuses. Mais certains dénouements ne sont-ils  pas souhaitables pour repartir ensuite sur des bases saines et plus claires.

Profitez donc de cette année pour prendre vos distances par rapport à votre environnement proche, vis-à vis de certaines relations qui vous font perdre inutilement votre énergie. Il vous faudra apprendre à faire table rase des éléments du décor et de l'action devenus inadaptés.

Vous pourrez vous libèrer des liens, parfois subtils, qui vous ont emprissoné sans que vous en ayez eu conscience par le passé.

Allégez-vous donc. Epurez le champ d'application de vos efforts. Sacrifiez quelques habitudes. Dégagez-vous de ces influences que vous finissez par trouver paralysantes.

Article de Nathalie voyante

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 14/04/2018