Quelques prophèties de Nostradamus du livre de Jean Charles De Fontebrune " Nostradamus Historien et Prophète ".

La chute de la cinquième république.
La fuite du chef de l'Etat les ennemis accablés par la mort
Par conflit, regne abandonneraLe plus grand chef faillira au besoingMorts profligez, peu en reschapperaTous destrangez, un en sera tesmoing. Traduction :A cause du conflit, le chef de l'Etat abandonnera le pouvoir.Le plus grand chef d'Etat (Russie) succombera par pénurie et les siens seront accablés par la mort à laquelle peu échapperont.Ils seront tous massacrés; un personnage en temoignera.
Le Tyran mis a mort en terre musulmane la guerre de revanche contre l'occident la chute de la république Au port Selin ( Grec la lune designe le croissant musulman ) le tyran mis à mort,La liberté non pourtant recouvrée :Le nouveau Mars par vindicte et remort,Dame ( Designe constatemment la République, Symbolisée par Marianne, personnage féminin.) par force de frayeur honorée. Traduction :Le Tyran sera mis à mort dans le port musulman, mais ça n'est pas pour autant que l'on retrouvera la liberté. Une nouvelle guerre sera déclanchée par esprit de vengeance et de revanche; la République sera payée de frayeur par la force.
La chute de la République les troupes Musulmanes en Italie. Le gouvernement d'occupation en Italie. A Logmyon ( Ogmius ou Ogmios, dieu de l'éloquence chez les Gaulois. Designe chez Nostradamus le système républicains Français.) sera laissé le régne,Du Grand Selyn ( croissant des Musulmans.) qui plus fera faict :Par les Itales son enseigneSera régi par prudent (Latin : prudens : prévoyant, intelligent.) contrecefaict. Traduction :Le pouvoir sera abandonée par la République Française à cause des forces musulmanes qui feront beaucoup d'actions et qui étendront leur pouvoir en Italie qui sera gouvernée par un personnage qui jouera à l'intelligent . i
La fin de la 5 eme République, la brouille entre Russes et leurs alliés Musulmans Quand la lictière du tourbillon (Latin : Turbo, révolution.) verséeEt seront faces à leurs manteaux couverts ( s'envelopper de son manteau : se résigner, attendre stoîquement le malheur dont on est menacé.)La République par gens nouveau véxée (Latin : vexo, j'ébranle, j'endommage, je lèse.)Lors blancs et rouges jugeront à l'envers. Traduction : Quand le lit de la révolution sera renversé et que (les révolutionnaires) se résigneront à leurs malheur, la république sera lésée a moment où les blancs (les Musulmans) et les rouges (les forces de l'Est) seront en désaccord.