Votre panier est vide  Votre compte

Bélier - voyante corse

Signe du mois Bélier Homme/Femme/enfant par Nathalie voyante Corse

 

Le Soleil entre dans ce signe le 21 mars et il en sort le 20 avril. Il appartient aux signes de Feu et il est dominé par Mars.

La couleur propice aux natifs du Bélier est le rouge dans toutes ses nuances.

Le métal favorable est le fer.

Les pierres indiquées sont de diamant et le rubis.

Le chiffre porte-bonheur est le 1.

Le jour favorable aux décisions importantes est le mardi.

Portrait astrologique de L'homme Bélier

Ce n'est pas par hasard si le Bélier constitue la première partie du Zodiaque ( de 0 à 30°) :
il symbolise en effet la création, la force vitale et irrépressible, le dynamisme.
Puisque c'est un signe masculin et positif, le Bélier renferme tous les attributs liés à la force et au courage, qui font de lui un véritable chef.
Il se montre toujours combatif, énergique, sûr de lui-même, ambitieux ; il est grand organisateur mais, une fois la nouveauté passée, il a tendance à se disperser et à perdre de vue l'objectif principal.
La tendance à l'impulsivité qui le domine détermine parfois en lui un manque de compréhension, tant sur le plan social qu'affectif. 
En général, il a un caractère généreux, même s'il est un peu avare dans ses rapports avec l'argent ; mais il n'aime pas qu'on le contredise et qu'on s'oppose à ses décisions.
Il sollicite rarement l'aide des autres, car il a en lui assez de force pour accomplir ce qu'il désire. Ainsi, dans beaucoup de domaines, il est un précurseur.
Tout ce qui est neuf ou difficile stimule son besoin d'action.
Voilà pourquoi le travail aura un rôle important dans la vie du Bélier, souvent au détriment de sa vie affective. 
Il doit donc choisir une profession qui lui permettre et d'exploiter au maximum ses capacités individuelles et surtout ses capacités d'organisation.
Habituellement il est optimiste, mais s'il est obligé d'accomplir des tâches routinières ou subordonnées il devient apathique, intolérant et difficile à vivre.
Celui qui est né sous ce signe est un ami fidèle, à qui on peut demander de l'aide ou sur qui on peut compter dans les moments d'incertitude ; mais gare à ceux qui ne
suivront pas ses conseils ! Etant donné son impulsivité, il ne connaît pas ni le compromis ni la diplomatie.

Quand il se dispute il peut devenir agressif et violent puis, cinq minutes après, faire comme si de rien n''était. Même s'il n'est jamais le premier à s'excuser, il n'accepte pas qu'on le boude : il minimise l'incident et fait en sorte qu'on lui sourit à nouveau.
Cependant, c'est dans ses rapports amoureux que le Bélier révèle ses plus grands défauts et qualités.
Quand il tombe amoureux d'une femme il franchit tous les obstacles. Pour conquérir quelqu'un il peut accomplir l'invraisemblable ! Même s'il n'a pas une âme très romantique, il entoure sa partenaire d'attentions, il est plein de prévenances jusqu'au moment où il obtient son affection : il la considère alors comme sa propriété.
Il continue à l'aimer mais d'autres buts plus difficiles à atteindre le détournement de cet amour : sa partenaire est alors très étonnée et elle comprend difficilement ce changement.
Certes, on ne peut pas dire que le Bélier soit fidèle de nature ! Il ne faut pas qu'il se sente emprisonné ! Si on lui laisse la bride sur le cou, une fois le désir de nouveauté passé, il reviendra toujours au bercail, encore plus tendez et plus amoureux.

 

 

 

 

Portrait astrologique de La Femme Bélier

Le signe du Bélier devient plus complexe lorsqu'il s'agit d'une femme car il ne favorise pas sa féminité, tout en lui donnant une importance prioritaire.
La femme Bélier est émotive et passionnelle : par conséquent on a parfois l'impression qu'elle est compliquée et difficile à comprendre. Cela est faux.
Elle est indépendante, créative, très pratique ; c'est une excellente organisatrice aussi bien dans son travail qu'à la maison et dans la vie familiale.
Certes, c'est une femme forte, qui sait faire face à l'adversité avec courage, une femme qui ne se laisse pas abattre : généralement elle arrive toujours à trouver plusieurs solutions au même problème.
Tout cela peut induire en erreur ceux qui la connaissent de façon superficielle, car elle peut paraître très masculine et autoritaire.
On a parfois l'impression qu'elle est une personne dure, alors qu'elle a une grande sensibilité, beaucoup de douceur et une grande capacité d'aimer.
Ces qualités, associées à une intelligence remarquable, font que la femme Bélier peut beaucoup aider les amis ou les membres de sa famille qui ont des difficultés et auxquels elle se dévoue volontiers.
Dans ses rapports amoureux la femme Bélier n'est pas très favorisée. 
Elle est impulsive, passionnelle et très jalouse ; par conséquent elle se lance corps et âme dans l'amour.
Ses liaisons sentimentales sont toujours compliquées et bouleversantes : elles se terminent souvent à son désavantage car cette femme, tout en cherchant un compagnon qui la soutienne et la sécurise, trouve difficilement un homme capable de la dominer.
Elle s'unit alors avec un homme plus faible qu'elle, à qui elle va donner affection protection, en jouant ainsi le rôle de timonier de la famille.
En tout cas sa vie affective sera toujours riche et fondée uniquement sur l'amour.

Le detail du symbolisme du signe astrologique Bélier pour mieux le comprendre.

 

Le Bélier est représenté symboliquement par des cornes.

C'est le signe du printemps, au moment où les jours commencent à rallonger.Il apporte de l'élan de l'enthousiasme, c'est un fonceur, un pionnier, un conquèrant. C'est un signe d'impulsion, de génération, d'ardeur et d'audace. Il représente aussi ce qui débute et celui qui prend  la tête d'un mouvement. C'est aussi celui qui a des coups de tête, qui n'en fait qu'à sa tête. Le Bélier s'enflamme, a de l'initiative, de l'énergie. Le Bélier est fort, brave et recherche le succès. Il est ambitieux et imprudent. Il veut être le premier.

Les mots clés du Bélier : impulsion, action, départ, entreprise, direction, précipitation, conscience, éveil,  énergie, élan, enthousiasme, ardeur, courage, combativité, générosité, impatience, autoritaire.

Sa couleur le rouge - Anatomie la tête - élement feu - métal fer

Les métiers en rapport avec les métaux, le feu (rotisseur ou pompier ).  Les branches de la médecine en rapport avec la tête, le visage (neurochirurgien, oculiste...) les métiers de l'armée et professions sportive. Et aussi guide,  berger, éclaireur, coiffeur, humoriste etc.


 

Harmonie et désaccord avec les autres signes

 
 
Carte
 
 
D'une manière générale, sans tenir compte des ascendants et de position des différentes planètes dans le Bélier et dans les autres signes avec lesquel il est en rapport, les affinités et les conflits du Bélier avec ses compagnons du Zodiaque sont les suivants :
Bélier-Bélier : Le Bélier peut avoir une grande a mitié avec quelqu'un du même signe, mais ils ne peuvent pas vivre ensemble
 
Bélier-Bélier :
Le Bélier peut avoir une grande amitié avec quelqu'un du même signe, mais ils ne peuvent pas vivre ensemble car ils veulent dominer tous les deux.
L'un d'eux devra forcément céder et pendant tout le temps que dure le combat pour la suprématie, leur entente physique et sentimentale sera très mauvaise.
 
Bélier-Taureau :
Il existe une grande affinité physique et de goûts entre ces deux signes. Cependant le Taureau se révèle trop lent pour le dynamique Bélier, qui a du mal à supporter la réflexion excessive du partenaire.
 
Bélier-Gémeaux :
la liaison avec ce signe est bonne. Ils sont tous les deux versatiles et inventifs et ils ont beaucoup de points en commun pour construire une union solide.

Bélier-Cancer :
pas d'entente entre ces deux signes. Le Cancer ne veut pas accepter l'indépendance du Bélier qui, à son tour, se sent trop enchaîné par un partenaire aussi possessif.

Bélier-Lion :
Entente parfaite. La vitalité et l'ambition qu'ils ont en commun sont des conditions favorables pour une union durable.

Bélier-vierge :
leur vie en commun ne commence pas sous de bons auspices. Leur incompatibilité est due surtout au sens critique de la vierge, qui n'accepte ni les méthodes expéditives, ni l'impulsivité du Bélier.

Bélier-Balance.
Assez bonne entente : ces deux signes opposés peuvent arriver à se compléter, après un premier contact orageux.

Bélier-Scorpion :
Rencontre très problématique. Ayant un caractère très semblable, ils se disputent continuellement mais ils sont unis par une forte attirance physique.

Bélier-Sagittaire :
Relation favorable. Les excès du Bélier sont mitigés par le partenaire plus réfléchi et sage ; bonne entente physique, union qui commence sous d'heureux auspices.
Bélier-Capricorne. Vie en commun très compliquée. Le Capricorne n'aime ni l'impulsivité ni l'indépendance du Bélier et, au lieu de rechercher le dialogue, il s'enferme en lui-même.

Bélier-Verseau :
Bonne entente ; même si ces deux signes sont différents, ils peuvent s'accorder tant sur le plan physique que spirituel.
 
Bélier-Poissons : Ces deux signes s'entendent très bien, surtout sur le plan physique : mais le natif des Poissons, romantique et doux, ne pourra pas s'adapter à l'impétuosité du bélier et ne pourra pas supporter ses méthodes expéditives et ses fréquentes infidélités.
 
Par Nathalie voyante corse

Source le livre des Arts Divinatoires. Editions de Vecchi.

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/10/2018