Votre panier est vide  Votre compte

L'Intuition

 

1voyance-france.jpg

 

 

Qu'est-ce que l'intuition ?

Si l'on se réfère au Petit Larousse, le mot intuition signifie : "saisie immédiate de la vérité, sans l'aide du raisonnement.

Faculté de prévoir, d'avoir un pressentiment. : Avoir l'intuition de l'avenir."

Mais l'intuition c'est aussi la petite voix qui sommeille au fond de nous, quelque chose qui nous lie à l'instinct de vie ou de survie, quelque chose qui transcende la réalité visuelle ou intellectuelle, qui nous relie au divin et à l'ordre du monde.C'est le chant de la vérité, de la réalité fondamentale.

L'intuition dépasse de trés loin le raisonnement : c'est une sorte d'inspiration réaliste .

Lorqu'une intuition, nous saisit, infiniment forte, infiniment vidcérale, il faut la suivre même si tous les raisonnements du monde nous guident vers son contraire.Car cette petite voix-là a toujours raison.Nous avons vu ici comment les hommes primitifs ont dû développer leurs facultés intuitives, puis comment il en sont venus à la divination.

De nos jours, dans notre civilisation, la part laissée à l'intuition est bien réduite.Il faut dire que, dans les cités géantes ou l'homme se masse, noyé dans le bruit, les ondes et les vibrations en tous genres, il a bien du mal à écouter le chant de l'univers et être suffisamment détendu pour prêter l'oreille à sa voix intérieure.

Cependant, , pour beaucoup d'entre nous, l'éradication de l'intuition est du à notre forme de culture et d'éducation car c'est une facilté fondamentale, qui existe en chacun de nous.

Observons les animaux et les enfants : encores libres de tabous et d'éducation, ils font preuve d'intuition développée.

L'animal comme, l'enfant distinguent instinctivement une personne qui va l'aimer d'une personne qui lui fera du mal.Les animaux ont donné maintes fois les preuves de leur perception du danger.Les oies du capitole n'ont-elles pas sauvé Rome des invasions barbares ? De même, utilise-t-on les chiens pour monter la garde car ils savent, bien avant l'homme, détecter une présence hostile.

L'intuition-instinct permet au chien ou au chat séparé de ses mîtres de les retrouver, devrait-il parcourir des centaines de kilomètres.Quand un décès doit survenir dans la maison ou dans le voisinage, il y a toujours un chien qui se met a hurler à la mort.

Ces facultés que nous pouvons observer chez les animaux existent en nous, hommes adultes, mais nous avons oublié leur existence.Pourtant, avec un peu de bonne volonté, et en nous souvenant de leurs bienfaits, nous pouvons leurs redonner vie en essayant d'être nous-même et en nous appliquant à alléger le poids de l'éducation et des habitudes pour faire jaillir la source de notre nature profonde.

Nous devons donc apprendre à nous connaitre,être en paix avec nous-même, acquérir une sorte de sérénité et être à l 'écoute de nos sensations, de notre corps, de nos rêves, de nos pulsions.

On ne voit pas avec ses yeux : celui qui sait utiliser ses sens dans leur plénitude est capable d'appréhender le monde d'une manière différente.

Chacun a entendu parler du troisième oeil, que l'on situe traditionnellement à l'emplacement du chakra AJNA, entre les sourcils, et qui permet de voir le passé, présent, futur avec les yeux de la vision intérieure.Cet oeil permet aussi la vision des désincarnés.Cependant, on parle peu du "troisième nez", cette faculté de sentir, par un odorat en relation avec l'astral, des odeurs qui ne sont pas présentes et cependant infiniment réelles.

C'est le cas de la voyance olfactive qui permet par exemple d'associer une odeur à des maladies. Odeurs sucrée pour le diabète, ecoeurante pour les crises de foie...

Il existe aussi ce que l'on pourrait appeler la voyance sensorielle, liée a la peau et au corps.Ce genre de perceptions trés particulières permet de lire avec les doigts a travers sont propre corps.

C'est souvent cette même forme de voyance qui permet de  "voir sur photos".En touchant longuement une photographie, souvent même en fermant les yeux on va pouvoir détecter bon nombre de réalités présentes ou à venir concernat cette personne.

Toutes ces facultés sont des dérivés de l'intuition mais une intuition infiniment développée qui nous mène tout droit à la voyance.

2 votes. Moyenne 1.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 23/01/2018