Votre panier est vide  Votre compte

Signe du mois Balance Homme/Femme/enfant

 

Signe du mois BALANCE homme/femme

 

Le soleil entre dans cette constellation le 23 septembre et en sort le 22 octobre.

Il appartient aux signes d'Air et est dominé par Vénus Venus.

Les couleurs propices aux natifs de ce signe sont le bleu ciel, le rose et le violet.

Le métal indiqué est le laiton.

Les pierres sont le Lapis-Lazuli, l'opale et le corail.

Le numéro porte-bonheur est le 15.

Le jour favorable aux décisions importantes est le Vendredi.

 

 

Portrait astrologique de l'homme Balance

 

Ce signe, symbole du début du cycle hivernal, se situe entre le 180°et le 210° ;
il confère aux natifs un goût esthétique très développé et un jugement lucide, leur permettant de mieux distinguer le bien du mal.
Ceux qui appartiennent à cette constellation sont intuitifs et habiles.
La domination de Vénus leur donne ingéniosité et astuce, ainsi qu'un grand esprit d'observation et une sensibilité artistique très élevée.
De caractère gentil et communicatif, le natif de ce signe est l'exemple même des bonnes manières.
La quiétude de son caractère peut parfois donner l'impression d'une personne soumise ou craintive, mais ceci n'est pas spécialement vrai.
Il aime peser le pour et le contre avant de prendre une décision.
Porté au compromis à cause de sa grande paresse, il évite les litiges et les conflits grâce à son extraordinaire habilité.
Personne ne fait preuve d'une aussi grande diplomtatie.
En outre il a un sens très développé de la justice, qui le porte à évaluer clairement les situations avant d'exprimer tout jugement ou de prendre position.
Il aime les divertissements et la compagnie des gens ; il est très demandé, aussi bien par les hommes que par les femmes, qui trouvent en lui un ami agréable et plein de tact.
Peu ambitieux, s'il se consacre à des travaux routiniers, il ne s'engage jamais à fond.
Il accomplit sa tâche consciencieusement, mais il ne veut ni faire carrière ni en tirer de gros bénéfices.
Dans la vie sentimentale l'homme Balance est un grand romantique et tomber amoureux est pour lui une nécessité.
Très sensible, il souffre profondément à la moindre impolitesse de la part de ceux qu'il aime, mais  il n'est pas rancunier.
S'il rencontre son âme soeur il se marie très vite, car pour lui la vie à deux est très importante.
Il partage tout avec sa compagne : les rêves, l'espoir, les incertitudes.
Sa compagne doit être aussi son amie, sa mère, sa maitresse, parce que ce sont les rôles qu'il lui confie.
Si sa partenaire ne répond pas à ces attentes, il devient absent et indifférent et supprime toute possibilité de dialogue.
Sinon il devient un excellent mari plein d'attention et de gentillesse.
Même s'il se permet quelques aventures (il ne peut résister au charme féminin) il n'abandonnera jamais la femme qui pourra assumer avec grâce et féminité ce rôle sentimental.
 

 

 

 

Portrait astrologique de La femme Balance

La native de ce signe a un charme subtil et raffiné.
L'influence de Vénus accentue chez elle tous les attributs que nous avons cités pour son compagnon du zodiaque.
Très séduisante et dotée d'une grande féminité, elle aime faire la coquette et recevoir des hommages.
La vanité est son talon d'Achille.
Elle cultive une passion parfois excessive pour l'élégance et elle suit ( sans doute avec mesure et bon goût) les dernières tendances de la mode.
Elle réussit presque toujours à donner d'elle une image éthérée.
Elle donne beaucoup d'importance à la forme et aux apparences.
En toute occasion elle se comporte comme il faut ( même si pour y arriver elle doit parfois céder au mensonge ) et elle n'aime pas qu'on lui manque de respect.
Son charme inné suscite beaucoup de jalousies surtout parmi ses amies, qui la jugent hypocrite et superficielle.
Mais comment lui en vouloir si elle a le don de plaire aussi spontanément ? 
Dans ses rapports sentimentaux elle représente la femme idéale.
C'est un cocktail de douceur, de tact, de sensualité et elle réussit tellement à comprendre et à satisfaire les exigences de son partenaire qu'elle apparaît dépourvue de personnalité.
Mais c'est faux ! C'est une femme qui, surtout dans le domaine sentimental, sait ce qu'elle veut et connaît instinctivement la façon de l'obtenir.
Si elle trouve le partenaire idéal elle devient une excellente compagne.
Dans ses rapports avec ses enfants elle sait trouver le juste milieu entre la sévérité et la compréhension.
 

Le détail du symbolisme du signe astrologique Balance pour mieux le comprendre.

Ce signe est représenté par une Balance avec ses plateaux.

C'est le signe du début de l'automne au moment où les jours égaux aux nuits. C'est le temps des vendanges.

C'est le signe de l'équilibre, de l'harmonie, de la justice, de la paix. Il représente autrui, la comparaison, l'opposition, la complèmentarité. C'est le signe de l'union, du mariage, des associations et des contrats. Il est gracieux, élégant, a peur de la solitude, a des dons pour la danse . Il est doux , a besoin d'être aimé, a le goût du beau et du vrai. Il montre la vie sociale, les réunions, les rencontres et les mondanités. Il exprime le choix, les hésitations, il apporte l'arbritage, la conciliation, l'équité ou l'injustice. C'est un signe artistique, raffiné mais snob. Il aime la flatterie, la mode, l'esthétisme, la beauté, la facilité, la diplomatie et les conventions.

Mots clés de la Balance : équilibre, justice, harmonie, choix, sociabilité, diplomatie, arbitrage, conciliation, hésitation, union, mariage, opposition,esthétisme, paix, séduction, complémentarité, collaboration, équité, conventionnel, snob, artistique, goût, plaire, prévenance, inconstance.

Sa couleur le bleu vert, Anatomie les hanches, Element- l'air, Métal le cuivre.

Tous les métiers où l'équilibre est important comme ceux de danseur gymnaste ou équilibriste. Toutes les professions de la justice (avocat, juge, etc...). Les métiers de la beauté, de l'esthétique ou de la décoration. Certaines professions artistiques comme peintre ou styliste. En médecine : urologue, néphrologue et diabétologue.


 

Harmonie et désaccord avec les autres signes

Carte
 
Balance-Bélier : Malgré leur caractère différent, l'union est prometteuse. Ils ont sans doute besoin d'une période de rodage, mais la douceur de la Balance réussit à mitiger l'agressivité du Bélier.
 
Balance-Taureau : Très bonne entente entre les natifs de ces deux signes. La domination que Vénus exerce sur eux leur apporte une affinité spirituelle et sexuelle.La Balance sdoit simplement surmonter sa paresse innée, que le Taureau ne tolère pas.
 
Balance-Gémeaux : Là aussi union harmonieuse. Le natif des Gémeaux est peut-être trop changeant pour la Balance, si calme et réfléchie, mais ils jouissent d'une forte entente physique et spirituelle.
 
Balance-Cancer : Leur union n'est pas favorable. Le Cancer est trop lunatique et possessif pour la Balance qui, ne comprenant pas ses humeurs ne parvient pas à établir un dialogue.
 
Balance- Lion : L'attirance entre ces deux signes est très forte. Leurs rapports sont excellents tant du point de vue physique que sentimental ; si le Lion ferme les yeux sur les petites aventures de la Balance, tout va à merveille.
 
Balance-Vierge : Leur union nâit sous de bons auspices. La diplomatie de la Balance lui permet de survoler les critiques de la Vierge qui, à son tour lésine moins sur les sentiments.
 
Balance-Balance : Mauvaise entente. Au début une certaine amitié est possible, mais à la longue la gentillesse, le tact, la discrétion et la paresse finissent par figer ce rapport : il devient tellement plat qu'il donne envie de provoquer une violente dispute.
 
Balance-Scorpion : Leur union n'est pas favorable. Le Scorpion aime la provocation et la polémique que la Balance fuit instinctivement. Il est en outre trop jaloux et possessif pour la Balance qui ne peut pas résister à la tentation d'avoir des aventures.
 
Balance-Sagittaire : Il existe entre ces deux signes une affinité de goûts et de mode de vie. Cependant pour que leur relation soit durable, ils doivent essayer d'approfondir son côté sentimental, qui demeure un peu superficiel.
 
Balance-Capricorne : Leur union est à déconseiller. Ils ont un caractère et des habitudes trop différents et ils trouvent très rarement un terrain d'entente.
 
Balance-Verseau : Leur accord est parfait. Le Verseau répond pleinement aux besoins d'harmonie de la Balance ; puisqu'ils se comprennent mutuellement, ils arrivent à former un couple heureux.
 
Balance-Poissons : Leur union est problématique. Bien qu'ils soient fortement attirés l'un vers l'autre, dans le domaine sentimental leurs exigences sont trop divergentes pour leur permettre de s'entendre.
 
Par Nathalie voyante corse
Source le livre des Arts Divinatoires. Editions de Vecchi.

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 31/07/2018